Mercato - Leverkusen veut un attaquant du PSG !

Du côté du Paris Saint-Germain, ce mercato hivernal pourrait bien connaître quelques rebondissements supplémentaires. Dans le sens des départs, il n’est ainsi pas totalement exclu qu’un joueur arrivé cet été fasse déjà ses valises.

Avec deux arrivées seulement, le Paris Saint-Germain s’est pour le moment montré plutôt raisonnable depuis que le marché des transferts a repris ses droits en date du 1ᵉʳ janvier dernier. Dans le même temps, le club de la capitale a notamment annoncé le départ Cher Ndour qui a en effet pris la direction de Braga dans le cadre d’un prêt de quelques mois. 

Mais alors que le marché des transferts refermera ses portes dans quelques heures seulement, la presse allemande s’est faite écho ce lundi 29 janvier d’une étonnante rumeur. La très sérieuse chaîne de télévision Sky Sport Germany indique en effet que le Bayer Leverkusen surveillait Marco Asensio de très près.

Leverkusen rêve de Marco Asensio

Recruté par le club de la capitale en juillet dernier au terme de son contrat avec le Real Madrid, l’Espagnol s’était initialement engagé avec les Rouge et Bleu jusqu’en juin 2026. Plusieurs mois après sa signature, le bilan du natif de Palma de Majorque n’est cependant pas des plus resplendissants.

Si le joueur de 28 ans a marqué ce dimanche face à Brest (2-2), les statistiques ne parlent pas vraiment en sa faveur. Depuis le début de l’exercice 2023-2024, Marco Asensio n’a pour preuve joué que quatre matchs en tant que titulaire pour un bilan de trois buts et une passe décisive. Luis Enrique ne place donc que très rarement sa confiance en son numéro 11. 

C’est dans ce contexte que l’actuel leader de Bundesliga chercherait à faire venir Marco Asensio. Sky Sport précise cependant que l’affaire s’avère très complexe à boucler pour le Bayer. Même si le joueur n’est pas totalement fermé à l’idée d’un départ, le club ne lui a pour le moment pas encore ouvert la porte, ajoutete Fabrizio Romano. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.