OM : Riolo s’en prend à Longoria, qui a traité Clauss “comme un mal propre”

Daniel Riolo s'est exprimé sur le dossier chaud des dernières heures du mercato, à savoir le départ de Jonathan Clauss, après des critiques sur son attitude à l'OM.

L'ancien Lensois a eu chaud. Après la rencontre contre l'AS Monaco (2-2), où le Tricolore avait cédé sa place en première mi-temps après une blessure qui ne s'est avérée pas grave du tout, la direction de l'Olympique de Marseille, emmenée par Pablo Longoria, s'est énervée contre ce dernier et a tenté de le faire partir.

Le Rennais Lorenz Assignon a été approché, mais le Français est parti en Angleterre – prêt à Burnley. Le Turc et ancien Lillois Zeki Celik (AS Roma) a également été considéré, en vain. Jonathan Clauss n'a finalement pas quitté Marseille, mais l'imbroglio autour de son cas a laissé pantois Eric Di Meco, alors que, d'après Jérôme Rothen, (Pablo) Longoria perd les pédales.

“Tout le monde fermera sa gueule derrière”

Sur RMC, Daniel Riolo a également pris parti pour le joueur dans le dossier : “On l'a traité comme un mal propre pour qu'il ait une sale image et qu'on le dégage. Finalement, on n'a pas réussi à le vendre. Maintenant, on va dire que c'est un bon gars (Jonathan) Clauss, il va rester. Je pense que ça va être ça le discours. Ce qui va arriver, c'est une réhabilitation qui va passer par l'entraîneur et puis tout le monde fermera sa gueule derrière. Comme il est là, il faut bien qu'il joue”.

En effet, ce vendredi, devant les médias, Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, a révélé croire en la bonne foi du joueur, avant d'indiquer ne pas pouvoir dire qu'il y a “un manque d'engagement” des membres de l'effectif, alors que c'est le reproche effectué envers l'international aux 10 sélections.

Le mercato étant terminé, place au terrain désormais, avec un choc face à l'OL, dimanche soir (20h45). Jonathan Clauss devrait, sauf blessure ou surprise, être titularisé.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.