Alors que Kylian Mbappé semble avoir pris la décision de rejoindre le Real Madrid en fin de saison, le club merengue gère ce dossier avec beaucoup plus de sérénité que par le passé. 
Le champion de France va-t-il perdre sa star l'été prochain ? À ce stade, le capitaine de l'équipe de France n'a encore rien annoncé officiellement mais le journal Le Parisien affirme que sa décision est prise. Sauf grosse surprise, Mbappé sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine.

Ils sont plutôt tranquilles à Madrid

Interrogé sur ce dossier sur RMC, Frédéric Hermel a raconté comment le club merengue gérait ce dossier en coulisses. “Ils sont plutôt tranquilles à Madrid. Ce qu’on me dit depuis plusieurs jours, c’est que les choses se présentent plutôt pas mal (…) On ne veut surtout pas s’exciter, le Real ne va surtout pas sortir du bois, ça c’est évident. Le Real attend que Mbappé annonce officiellement sa décision, parle avec le PSG. Et ensuite ils discuteront pour voir si Mbappé a envie de venir au Real”, a lâché le spécialiste du football espagnol.

Le Real a tiré les leçons du passé

Ce dernier en a remis une couche dans la foulée sur la sérénité de Florentino Pérez. “Il y a beaucoup de tranquillité du côté du Real Madrid. On ne veut surtout pas se montrer trop entreprenant tout de suite et avoir un changement d’avis à la dernière minute de Mbappé et se faire ridiculiser une nouvelle fois. Mais ils sont quand même plutôt confiants sur l’avenir de Kylian Mbappé au Real”, a-t-il conclu. De son côté, Daniel Riolo a tout de même émis l'hypothèse d'un énième coup de théâtre dans ce dossier. “Pour moi la seule réserve, c’est si le Real Madrid ne veut pas de lui. Si le Real dit : ‘c’est trop tard, on t’a fait une proposition il y a deux ans, tu n’es pas venu. Maintenant on ne veut plus…' Là OK, il est sur le carreau et il faut qu’il trouve un autre club”, a confié le journaliste.