PSG : “Pas heureux comme…”, l’aveu fou de Kolo Muani

Lors d'un entretien accordé à Onze Mondial, Randal Kolo Muani a fait des confidences assez étonnantes sur ses six premiers mois passés dans la capitale française. 

Arrivé l'été dernier dans les dernières heures du mercato au Paris Saint-Germain en provenance de Francfort contre un chèque de 90 millions d'euros, Randal Kolo Muani est loin d'avoir convaincu sa direction et les supporters parisiens dans l'état actuel des choses. Son adaptation n'a pas été simple jusqu'ici mais l'attaquant du PSG est conscient d'être arrivé dans un club hors norme. “Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c'est bon à entendre. C'est comme les conseils. Il faut prendre en compte les critiques et s'améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C'est logique. Après, franchement, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à un tel impact en arrivant à Paris (…) J'ai vu passer plein de choses, au début, ça m'affectait”, a reconnu l'international français lors d'un entretien accordé à Onze Mondial.

Les critiques m'ont affecté !

Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues, Kolo Muani est loin de son rendement de la saison dernière en Allemagne (23 buts et 14 passes en 46 matchs en 2022-23) mais garde espoir pour la seconde partie de saison. “J'ai besoin de confiance. Si un attaquant manque de confiance, il est forcément en difficulté. En Allemagne, j'étais en confiance, c'est pour ça que j'étais épanoui sur le terrain. Il faut juste que je sois heureux et en confiance. Et tout va rouler comme sur des roulettes. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne. Au début, les critiques m'ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j'ai des sentiments. Mais je ne suis pas triste. Je suis content d'être un joueur du PSG. Mais je pourrais être mieux”, a-t-il reconnu. Le PSG recevra Lille ce samedi (21h00) au Parc des Princes avant de défier la Real Sociedad en 8es de finale de Ligue des Champions mercredi prochain.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !