Mercato - Barça : quatre ventes pour 100 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FJules-Kounde-Barca-FC-Barcelone.jpg)
Le FC Barcelone doit trouver de l'argent dans les prochains mois. Le club espagnol pense à vendre plusieurs éléments de son effectif.
Le club espagnol a été condamné à verser 23 millions d'euros par la justice du pays, après avoir versé illégalement des sommes d'argent à des agents de joueurs entre 2012 et 2015. Le Barça, qui n'est déjà pas dans une situation financière optimale, se retrouve donc à penser à de futures ventes d'éléments de son effectif, pour pouvoir rester dans les clous d'un point de vue de ses comptes.
Si la formation du futur ex-coach Xavi suit des milieux de terrain, entre autres, sur le marché des transferts, le 3ᵉ de la Liga va surtout devoir vendre à la fin de la saison.
Quatre ventes majeures ?
D'après les révélations du média Marca, la direction du FC Barcelone a établi une liste d'intransférables dans son effectif : Lamine Yamal, Pedri, Gavi, Fermin Lopez, Pau Cubarsi, Ferran Torres, Alejandro Balde et Ronald Araujo sont concernés. L'Uruguayen est par ailleurs pisté par Manchester United, mais ne devrait pas être cédé.
Quatre éléments sont visés par le Barça pour un départ : il s'agit de Frenkie de Jong, suivi de près par Manchester City et Arsenal, et qui pense à un départ ; le Brésilien Raphinha ; le Français Jules Koundé et le Danois Andreas Christensen. Le club catalan espère engranger au minimum 100 millions d'euros avec ses éventuels transferts.
Koundé déchante
Dans le cas du Tricolore, âgé de 25 ans, et au Barça depuis 2022, la situation est complexe depuis plusieurs semaines désormais. Selon Sport, Jules Koundé n'est plus considéré comme un indispensable au sein de l'effectif, et un transfert ne dérangerait donc pas le FC Barcelone. Cette saison, l'ancien Sévillan et Bordelais joue beaucoup, pourtant – 29 matchs, 2 buts, 2 passes décisives -, en étant pratiquement toujours titulaire.
📰 FC Barcelona will listen to offers for Jules Kounde this summer.
✍️ @mundodeportivo pic.twitter.com/tRRhR7HkoW
— Barça Spaces (@BarcaSpaces) February 8, 2024
Mais la presse espagnole, dans son ensemble, rapporte qu'un départ de l'international aux 24 sélections est à envisager très clairement. Son contrat court jusqu'en 2027.