Alors que l'Olympique de Marseille enchaîne les mauvaises performances, Gennaro Gattuso risque de devoir se passer de l'un de ses cadres pendant plusieurs semaines encore.

À l'image de ce pénible match nul concédé face à Metz (1-1) vendredi dernier, l'Olympique de Marseille est à la peine en ce début d'année civile. Les Phocéens n'ont pour preuve remporté qu'une seule rencontre depuis le 1er janvier 2024, un succès peu probant obtenu face aux amateurs de Thionville (1-2) en Coupe de France. Parmi les facteurs pouvant expliquer ce sérieux coup de mou, l'on peut notamment s'arrêter sur les nombreuses absences qui ont touché l'effectif marseillais du fait de la Coupe d'Afrique des Nations.

Mais si les joueurs des sélections africaines sont désormais revenus à l'issue de la compétition, un autre joueur risque de devoir attendre encore un peu de temps avant de faire son retour sur les pelouses de l'Hexagone : Valentin Rongier. Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour, le milieu de terrain était censé faire son retour le 13 février après avoir été opéré du genou gauche en novembre dernier. Nous y sommes et nos confrères croient savoir que les supporters de l'OM vont devoir se montrer encore patients avant de revoir l'ancien pensionnaire du FC Nantes.

Valentin Rongier peine à revenir

Malgré son sérieux et son implication durant sa période de convalescence, le joueur de 29 ans a de nouveau ressenti “quelques douleurs au tendon rotulien”. Dans ce contexte, hors de question pour le staff des Ciel et Blanc de prendre des risques inconsidérés qui ne feraient qu'empirer les choses.

Si l'on ne sait pas quand le Français sera enfin apte à reprendre la compétition, L'Equipe précise tout de même que ce dernier n'a pas “encore retouché le ballon”, ce qui laisse penser que plusieurs jours voir semaines loin des terrains sont encore à prévoir. Gennaro Gattuso devra donc sans doute faire sans son numéro 21 face au Shakthar Donetsk en Europa League ce jeudi puis contre Brest dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1.