Daniel Riolo a pointé du doigt certaines individualités à l'Olympique de Marseille qui ne se sentent plus concernés par le club phocéen.

Alors que les résultats sportifs ne sont pas au mieux en 2024, le journaliste de RMC critique de façon régulière ce qui se passe à l'OM. En effet, Daniel Riolo s'était exprimé de manière vive sur l'imbroglio autour de Jonathan Clauss, en fin de mercato hivernal, en remettant ensuite l'honnêteté de la direction de l'OM en cause.

Le journaliste n'a cela dit pas oublié de critiquer Gennaro Gattuso sur les récents résultats, comme l'a aussi fait Jérôme Rothen sur la même radio.

Gattuso, “certainement pas un immense coach”

Dans L'After foot, revenant sur le match nul (2-2) contre le Shakhtar Donetsk, le journaliste a halluciné sur le fait que l'OM se soit fait “tourner par une équipe ukrainienne en guerre qui n'a pas joué un seul match (officiel, ndlr) depuis deux mois”. Avant de pointer du doigt l'Italien de 46 ans, peu compétent à Marseille et accusé de penser à la suite de sa carrière, alors que l'ancien Milanais est cité en Italie : “(Gennaro) Gattuso n'est certainement pas un immense coach. Mais, de par son expérience, d'avoir fréquenté les meilleurs joueurs et entraîneurs, ils ne devraient pas être à ce point perdu. Sur le choix des hommes, sur le fait de mettre en place un schéma tactique, je me demande comment il est à ce point sans solution. Il n'a déjà plus la tête à l'OM. Il a signé ce fameux contrat qui stipule que s'il ne finit pas 4e, il s'en va. Tout cela ne veut strictement rien dire”.

Actuellement, l'OM est 8ᵉ de L1, avec 7 points de retard sur le 4ᵉ, Brest, contre qui les Phocéens jouent dimanche soir (20h45).

Un milieu critiqué

Daniel Riolo a aussi critiqué un élément de l'effectif déjà ailleurs dans son esprit : “90 % des joueurs dans les clubs français pensent à leur carrière individuelle. (Azzedine) Ounahi, par exemple, est déjà en train de se demander où il va rebondir l'année prochaine. On est au mois de février, il sait que c'est déjà râpé. Il a plus passé son temps à parler avec son agent qu'avec l'entraîneur”.

Le Marocain a signé à l'OM en janvier 2023.