Malgré une semaine médiatique agitée en raison de l'annonce du départ de Kylian Mbappé en fin de saison, le Paris Saint-Germain a encore accentué son avance en tête de la Ligue 1 samedi soir.
Quatre jours après sa victoire face à la Real Sociedad (2-0) dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des champions, le champion de France a bouclé sa semaine de la meilleure des manières en allant s'imposer à la Beaujoire (2-0). En manque d'inspiration offensive mais très solidaire pendant une heure, les joueurs de Luis Enrique ont finalement trouvé la faille à l'heure de jeu sur une frappe déviée de Lucas Hernandez (60e). Remplaçant au coup d'envoi, Kylian Mbappé a doublé la mise sur penalty à l'entame du dernier quart d'heure (78e).
Mbappé de nouveau buteur face à Nantes sur penalty ⚽️
L'attquant français a inscrit 13 buts sur ses 10 derniers matchs 😱#FCNPSG | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/rbUksJO8gS
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 17, 2024
“Le premier but a donné de la tranquillité”
Même si tout n'a pas été parfait lors de cette soirée, Danilo Pereira était pleinement satisfait au coup de sifflet final. “C'était un match à deux vitesses. C'était d'abord facile pour Nantes de défendre, on n'a pas été bien placés puis on a été meilleurs en deuxième période. Le premier but a donné de la tranquillité à l'équipe”, a souligné l'international portugais. Avec ce nouveau succès, le PSG compte désormais 14 points d'avance sur l'OGC Nice, battu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais vendredi soir (0-1).
Un groupe serein malgré l'agitation
Interrogé ensuite sur l'absence de Kylian Mbappé au coup d'envoi et son futur départ en fin de saison, Danilo Pereira a tenu à calmer le jeu après toute cette agitation médiatique. “Jouer sans lui ? Ça change la dynamique mais nous avons de bons joueurs qui peuvent faire la différence. Mais sans Kylian et sans Ousmane (Dembélé), c'est différent. On n'a pas été surpris de le voir sur le banc car il enchaîne beaucoup. Sa décision (de quitter le club en fin de saison) ? Ça n'a pas perturbé le groupe. Je ne pense pas”, a-t-il conclu.