Après un hiver particulièrement agité, Karim Benzema a retrouvé le chemin des terrains ces derniers jours avec Al-Ittihad.

Durant la trêve hivernale et la Coupe d'Asie des nations, l'attaquant français a fait l'objet de rumeurs indiquant qu'il avait séché la reprise avec Al-Ittihad et que la rupture avec le club saoudien était toute proche. Certains bruits de couloir évoquaient aussi des soucis avec son entraîneur, Marcelo Gallardo. Après avoir pris la parole en début de mois pour réaffirmer sa volonté de poursuivre avec son club actuel, le Ballon d'Or 2022 est pour la première fois revenu plus en détail sur les rumeurs qui ont circulé à son sujet.

“Je suis revenu et je vais mieux maintenant. L’histoire de mon départ n’est pas vraie et je suis heureux en Arabie Saoudite. Je n’ai aucun problème avec Gallardo, tous ceux qui disent que je veux retourner en Europe sont des menteurs. Je suis très heureux à ⁧⁩Al Ittihad. Pour ma part, je n’ai de problèmes avec personne. Interrogez l’entraîneur sur mon absence en Arabie Saoudite. J’étais prêt pour le stage à Dubaï”, a clarifié l'ancien buteur du Real Madrid jeudi en zone mixte à l'issue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d'Asie contre Navbahor Namangan (2-1).

Un retour contrasté

S'il a donc mis les points sur les i devant les caméras, le retour sur les terrains s'avère en revanche plus nuancé pour le natif de Lyon. Resté muet dimanche dernier en championnat saoudien contre Al-Riyadh (2-0), le joueur de 36 ans a inscrit un but contre son camp jeudi avant de se muer en passeur décisif pour Abderrazak Hamdallah, contribuant ainsi finalement à la victoire et à la qualification de son équipe. Auteur de 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans le Golfe l'été dernier, KB9 doit retrouver son rythme de croisière.