OM : un banni fait son grand retour !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_PL5_5994.jpg)
Confronté à plusieurs absences, Jean-Louis Gasset a annoncé le retour d'un banni de l'Olympique de Marseille dans le groupe qui va affronter Montpellier, ce dimanche soir, en Ligue 1.
Le club phocéen veut confirmer l'embellie observée contre le Shakhtar Donetsk, jeudi soir, en Ligue Europa – victoire 3-1 -, en prenant les trois points contre le MHSC, ce week-end. Pour cela, l'OM pourrait abandonner le 3-5-2 qui lui a réussi contre la formation ukrainienne, et que les observateurs comme l'effectif demandaient à Gennaro Gattuso avant son départ, à cause de multiples absences à droite. En effet, Jonathan Clauss est suspendu et Amir Murillo blessé.
Devant les médias, le coach tricolore a été flou sur le sujet : “Qui va jouer latéral droit ? Il reste deux entraînements. On va voir l'état physique cet après-midi (samedi), car il y a eu quelques bobos”. À moins que l'ancien adjoint de Laurent Blanc ne réserve une surprise, avec le retour d'un banni.
Un banni que Gasset apprécie “beaucoup”
Écarté depuis plusieurs semaines, Pape Gueye sera au stade Vélodrome, ce dimanche, contre Montpellier, comme l'a confirmé Jean-Louis Gasset : “Pape Gueye disponible ? Bien sûr. J'ai parlé avec la direction. Si vous me donnez une mission, j'aimerais avoir tous les atouts. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Ce qui s'est passé hier, ce n'est pas mon problème. Et tout le monde a été d'accord. Il sera dans le groupe demain”.
👉🏼 Jean-Louis Gasset sur Pape Gueye : « Bien sûr, il est disponible. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Il sera dans le groupe demain. » #TeamOM pic.twitter.com/jhaZZNiksa
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 24, 2024
Déjà utilisé en tant que piston gauche à Marseille, le Sénégalais de 25 ans, milieu défensif de formation, pourra-t-il dépanner à droite, sur son mauvais pied ? Pas sûr, voire improbable, mais rien n'est impossible. Toujours est-il que l'ancien Havrais sera à la disposition du groupe, malgré sa situation contractuelle très particulière.
En fin de contrat
En effet, l'ancien joueur du FC Séville (en prêt) voit son bail se terminer à la fin de la saison. Lors du mercato d'hiver, le club phocéen a tenté de se débarrasser de Pape Gueye, mais rien ne s'est concrétisé, ce dernier préférant arriver sur le marché des transferts libre de tout contrat, cet été.
Une situation déplaisante pour l'OM, mais cas de force majeure oblige, l'international est de retour sur les terrains.