OM : Aubameyang en garde sous le pied sur Marcelino !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Icon_FID_0043.jpg)
Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué le cas de son ancien entraîneur à l'OM, Marcelino, que le Gabonais va retrouver avec ses coéquipiers en 8ᵉ de finale de la Ligue Europa, en mars.
L'attaquant de 34 ans, meilleur buteur de l'Olympique de Marseille cette saison – 16 réalisations en 33 rencontres -, a eu des mots forts à l'égard de Mehdi Benatia, ce samedi, en conférence de presse. Selon le numéro 10 phocéen, le Marocain, très critiqué après sa sortie offensive sur Jonathan Clauss, est “un grand frère“ au sein du club français et pour le groupe.
Sur sa lancée, l'ancien joueur du Barça, du LOSC, de l'AC Milan, d'Arsenal ou de Chelsea a salué son ancien coach italien, après l'avoir déjà fait après la victoire 3-1 contre le Shakhtar Donetsk, jeudi : “(Gennaro) Gattuso, je le connais depuis tout petit, ça m'a fait mal (son départ) parce que j'avais ce sentiment de ne pas avoir réellement tout donné pour pouvoir le sauver. Il s'agit d'un sentiment qui fait mal. Mais il faut vite se remettre au boulot.”
Des retrouvailles peu chaleureuses ?
Alors qu'un léger sentiment de revanche semble habiter Pablo Longoria, Pierre-Emerick Aubameyang s'est fait discret au moment d'évoquer Marcelino, le désormais coach de Villarreal, tout en promettant de pouvoir en dire plus, dans le futur : “On n'a pas réellement passé beaucoup de temps ensemble. Personnellement, je n'ai pas envie de venir sur le sujet tout de suite parce que je sais ce que vous attendez de moi aujourd'hui, par rapport à ce tirage, etc. Mais je pense que ce n'est pas le moment d'en discuter. On en discutera, je pense, en temps et en heure, quand ce sera la semaine d'Europa League. Il y aura sûrement une conférence de presse et on en parlera à ce moment-là. Je viendrais volontiers, mais ce n'est pas moi qui décide”.
🗣️ "Ce n'est pas le moment d'en discuter"
L'OM affrontera Villarreal en 8e de finale de Ligue Europa. À cette occasion, les Marseillais vont recroiser la route de leur ex-entraîneur… Marcelino. Aubameyang a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. pic.twitter.com/5VfQjwGds5
— RMC Sport (@RMCsport) February 24, 2024
Considérant que “le plus important” est le match face à Montpellier, ce dimanche, le buteur est resté silencieux. Mais, lui comme le groupe, ont-ils des griefs à faire passer à Marcelino par médias interposés ? Verdict sous peu.