Mercato - PSG : Emir du Qatar-Mbappé, l’Espagne se rassure avec une photo !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Kylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-4.jpg)
Le Real Madrid tremble, suite à la rencontre entre Kylian Mbappé et l’Emir du Qatar. L’Espagne tente de se rassurer avec une photo.
Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a fait savoir aux dirigeants du PSG qu’il partirait au terme de son contrat, l’été prochain. L’Espagne s’attendait à ce que l’attaquant officialise rapidement son départ pour le Real Madrid. Mais il n’en est rien. Et sa présence à l’Élysée pour un dîner organisé avec l’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a créé un élan d’inquiétude, ce mercredi.
El Chiringuito a tenté de rassurer son audience en publiant la photo du dîner, et en faisant remarquer que l’attaquant n’était pas placé à côté de l’Emir, lors du repas. Nasser Al-Khelaïfi et Nicolas Sarkozy étaient à un bout de la table, Emmanuel Macron et l’Emir au centre, et Kylian Mbappé à l’autre bout. L’émission estime qu’il était donc difficile pour l’Emir de s’entretenir avec le joueur et de lui proposer une nouvelle offre de prolongation.
🐢 ASÍ FUE LA CENA MBAPPÉ-MACRON-AL THANI.
🗣️ Lejos de Al Khelaifi y Sarkozy, en la misma mesa que el emir… pic.twitter.com/zvXIVNPfUV
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 28, 2024
“Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable”
« Quel meilleur endroit que l’Élysée pour officialiser le départ de Mbappé du PSG ? C’était comme le dernier dîner où il a dit au revoir à Macron, Al Khelaifi et à l’Émir », a fait remarquer le journaliste Julio Pulido, de l’émission El Larguero.
Marquée par la déclaration d’Emmanuel Macron, « Vous allez encore nous créer des ennuis », la Cadena COPE émet plus de doutes. La radio pense que le Qatar a tenté son ultime atout : « Si ce n’est pas le cas, ça y ressemble. Qu’aucun joueur du PSG n’y aille ! Là, Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable. »
Kylian Mbappé a été assez clair sur ses intentions et une volte-face paraît peu plausible. Pour rappel, l’attaquant de 25 ans évolue dans le club de la capitale depuis l’été 2017. Il a disputé 292 matchs, inscrit 244 buts et délivré 105 passes décisives sous ses couleurs.