Le Real Madrid tremble, suite à la rencontre entre Kylian Mbappé et l’Emir du Qatar. L’Espagne tente de se rassurer avec une photo.

Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a fait savoir aux dirigeants du PSG qu’il partirait au terme de son contrat, l’été prochain. L’Espagne s’attendait à ce que l’attaquant officialise rapidement son départ pour le Real Madrid. Mais il n’en est rien. Et sa présence à l’Élysée pour un dîner organisé avec l’Emir du Qatar Tamim ben Hamad Al Thani a créé un élan d’inquiétude, ce mercredi.

El Chiringuito a tenté de rassurer son audience en publiant la photo du dîner, et en faisant remarquer que l’attaquant n’était pas placé à côté de l’Emir, lors du repas. Nasser Al-Khelaïfi et Nicolas Sarkozy étaient à un bout de la table, Emmanuel Macron et l’Emir au centre, et Kylian Mbappé à l’autre bout. L’émission estime qu’il était donc difficile pour l’Emir de s’entretenir avec le joueur et de lui proposer une nouvelle offre de prolongation.

“Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable”

« Quel meilleur endroit que l’Élysée pour officialiser le départ de Mbappé du PSG ? C’était comme le dernier dîner où il a dit au revoir à Macron, Al Khelaifi et à l’Émir », a fait remarquer le journaliste Julio Pulido, de l’émission El Larguero.

Marquée par la déclaration d’Emmanuel Macron, « Vous allez encore nous créer des ennuis », la Cadena COPE émet plus de doutes. La radio pense que le Qatar a tenté son ultime atout : « Si ce n’est pas le cas, ça y ressemble. Qu’aucun joueur du PSG n’y aille ! Là, Mbappé est avec Macron et Al Thani, c’est incroyable. »

Kylian Mbappé a été assez clair sur ses intentions et une volte-face paraît peu plausible. Pour rappel, l’attaquant de 25 ans évolue dans le club de la capitale depuis l’été 2017. Il a disputé 292 matchs, inscrit 244 buts et délivré 105 passes décisives sous ses couleurs.