Kylian Mbappé a fait une demande aux dirigeants du Real Madrid. L'attaquant français milite pour l'arrivée d'un joueur du Paris Saint-Germain dans la capitale espagnole.

L'entourage de Kylian Mbappé passe à la vitesse supérieure. Comme relayé par nos soins, la mère et agent de l'attaquant français, Fayza Lamari, s'est déplacée ces derniers jours en Espagne pour accélérer l'arrivée au Real Madrid de l'attaquant français, qui rappelons-le ne prolongera pas son contrat à l'issue de la saison 2023-2024. Bien que le champion du monde 2018 ait décidé de calmer le jeu des spéculations sur les discussions avec les Merengue, la tendance à son arrivée de l'autre côté des Pyrénées demeure très forte.

Si l'ancien Monégasque se serait entendu pour un engagement de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, les pourparlers se poursuivaient sur le montant de sa prime à la signature et son futur salaire, amené à être moins conséquent que ses émoluments perçus dans l'Hexagone. Convié mardi soir à un dîner organisé par l'Elysée en l'honneur de l'émir du Qatar, une soirée durant laquelle il ne fut officiellement pas question de sa situation personnelle, Kylian Mbappé a décidé de mettre la pression sur les dirigeants de la Maison Blanche.

Mbappé veut attirer un cadre du PSG

Selon les informations données par la célèbre émission El Chiringuito, la star de 25 ans a réclamé à la Casa Blanca le recrutement de l'un de ses coéquipiers franciliens. Le joueur floqué du numéro 7 dans l'effectif de Luis Enrique a demandé un effort au Real Madrid pour attirer le défenseur marocain Achraf Hakimi, une requête qui peut sembler farfelue mais qui ne l'est peut-être pas totalement au regard de la relation entre les deux hommes, très proches au quotidien. Affaire à suivre…

https://twitter.com/elchiringuitotv/status/1763016111484768535

Annoncé sur les tablettes de Manchester City, le latéral droit de 25 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le leader de la Ligue 1. Débarqué en France durant l'été 2021 contre un chèque de 68 millions d'euros, l'ancien sociétaire de l'Inter Milan compte 106 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot du Paris Saint-Germain, pour un bilan de 13 buts et 17 passes décisives. Depuis le début de la saison 2023-2024, Achraf Hakimi a pris part à 26 rencontres dont 17 matchs de Ligue 1, avec 4 buts et 5 passes.