Mercato - Barça : deux anciens de L1 poussés vers la sortie
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FRaphinha-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Alors que cela va bouger sur le banc du FC Barcelone l'été prochain, l'effectif pourrait également changer, avec notamment deux départs espérés par la direction du club catalan.
Xavi sur le départ, le club catalan, 3ᵉ de Liga, prospecte en Europe pour trouver son prochain entraîneur. Le Barça a établi une short list de quatre entraîneurs, dont Roberto De Zerbi, qui a signifié récemment être pleinement concentré sur Brighton jusqu'à la fin de la saison. Le club espagnol n'a pas encore choisi son futur coach, manifestement, mais pense déjà à son mercato estival.
Selon les informations de Sport, le FC Barcelone considère comme prioritaire la vente de deux élements à la fin de la saison. Le premier est un Brésilien ayant évolué à Rennes entre 2019 et 2020 : Raphinha. Le joueur de 27 ans, qui a pourtant des statistiques intéressantes cette saison – 24 apparitions, 5 buts, 8 passes décisives -, pourrait plaire en Arabie saoudite, révèle le média, et la direction ne se priverait pas de l'argent de son transfert.
Mundo Deportivo confirme : le média avait déjà évoqué un intérêt saoudien pour l'ailier droit il y a peu.
Un Brésilien et un Français poussés dehors
Enfin, le Barça est également ouvert à une vente de Jules Koundé. Le défenseur central, arrivé en fanfare chez le champion en titre en Liga en 2022, n'est désormais plus indispensable dans l'effectif. Exilé à droite l'an passé, l'ancien Sévillan a retrouvé une place dans la charnière centrale cette saison, en étant régulièrement titulaire – 33 matchs joués, 2 buts, 4 passes décisives. Le Tricolore de 25 ans attire des convoitises en Angleterre, dixit Sport, et une vente est espérée par le FC Barcelone, toujours en quête de liquidités.
La priorité du club est de vendre Raphinha et Koundé. Le Brésilien pourrait susciter l'intérêt de l'Arabie Saoudite et le Français suscite un grand intérêt de la part de plusieurs clubs de Premier League. Le club est obligé de vendre.
(Sport) pic.twitter.com/wTaiibH960
— FR Barça 🇫🇷 (@FRBarca_) March 2, 2024
Formé à Bordeaux, l'international français (24 sélections) est constamment cité sur le départ à l'été 2024, alors que son contrat court jusqu'en 2027. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 60 millions d'euros.