“Allez, ferme-là…”, un champion du monde détruit Cristiano Ronaldo

Interrogé au sujet du niveau actuel de Cristiano Ronaldo et ses sorties médiatiques parfois polémiques, l'ancien international français Frank Lebœuf n'a pas mâché ses mots. 

Malgré son transfert l'été dernier en Arabie saoudite, le quintuple Ballon d'Or n'a pas renoncé à sa carrière internationale. Même si la Coupe du monde 2022 n'a pas été simple à gérer, l'attaquant d'Al-Nassr compte bien jouer un rôle majeur lors du prochain Euro avec le Portugal. Mais pour Frank Lebœuf, Roberto Martinez doit être capable de faire un choix fort à propos de sa star. “Je tiens à le remercier d’avoir porté le sport à un autre niveau, mais il y a une fin pour tout le monde (…) Pour moi, le Portugal est en fait l’un des prétendants aux Championnats d’Europe de cet été. Je pense en fait qu’ils peuvent gagner l’Euro, mais seulement si Cristiano Ronaldo ne joue pas”, a confié le champion du monde 1998 lors d'un podcast accordé à la plateforme de paris sportifs BetVictor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

La Ligue 1, un prétexte pour attaquer Messi ?

Lors de cet entretien, Lebœuf a également placé un gros tacle à CR7 au sujet de ses récents propos sur le niveau de la Ligue 1. “Pourquoi pensez-vous qu’il a choisi de faire ce commentaire sur la Ligue 1 plutôt que sur la Ligue portugaise ? C’est parce que Lionel Messi a joué en Ligue 1. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que joueur, mais allez, ferme-là ! C’est injuste envers la Ligue 1. Cela m’énerve d’entendre cela”, a-t-il poursuivi.

Cristiano Ronaldo, suspendu un match pour avoir adressé un geste obscène à des supporters adverse qui scandaient le nom de Lionel Messi, retrouvera la compétition dès ce lundi contre Al-Ain dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions asiatique.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !