PSG : la prédiction alléchante d’un ancien joueur de Luis Enrique

Réputé pour sa forte personnalité, Luis Enrique fait face à certaines critiques en France comme en Espagne à propos de sa gestion de Kylian Mbappé depuis quelques matchs. 
Certains de ses anciens joueurs ont gardé de lui un souvenir horrible, d'autres au contraire signeraient tout de suite pour évoluer à nouveau sous ses ordres. C'est le cas par exemple de Junior Tallo, qui connaît parfaitement bien la personnalité du coach du PSG depuis leur passage commun à l'AS Rome. L’attaquant ivoirien a fait quelques confidences intéressantes à RMC Sport.

“Il ne ment pas”

Lors de cet entretien, Junior Tallo a reconnu avoir été marqué par la personnalité de Luis Enrique“Il est vraiment sûr de lui, de ce qu’il sait du foot. Il a sa philosophie et c’est un peu comme un soldat qui va dire : ‘Je meurs avec ma philosophie'. C’était un joueur de tempérament et je ne pense pas qu’il va changer sa manière de voir le foot. Mais humainement, il est droit et je pense que c’est le plus important pour un joueur, il ne ment pas”, a-t-il expliqué.

La patience comme recette du succès ?

L'Ivoirien se souvient d'un homme exigeant mais juste dans ses choix sportifs. “Quand il est arrivé à l’AS Rome il y avait de gros joueurs, de gros noms. Mais il a su imposer sa philosophie. C’est typique Luis Enrique. Il juge les gens au mérite. Lui, ce n’est que le travail, au plus méritant. Si tu mérites de jouer, il te donnera ta chance”, a raconté Tallo avant de réclamer de la patience aux supporters du PSG. “Je pense qu’il faut deux saisons pour que ça prenne. Il aura le temps de faire son groupe, il faudra le juger l’année prochaine, avance Junior Tallo. Je pense qu’il peut avoir du succès. Il a toujours réussi partout où il est passé”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !