🚨 Tallo connaît bien Luis Enrique pour avoir évolué sous ses ordres à l'AS Roma. Alors que le traitement réservé par le technicien à Mbappé est au centre de l’actualité, l’attaquant ivoirien détaille, pour RMC Sport, le management de son ancien coach.https://t.co/dYcEBmp8Pw
— RMC Sport (@RMCsport) March 4, 2024
“Il ne ment pas”
Lors de cet entretien, Junior Tallo a reconnu avoir été marqué par la personnalité de Luis Enrique. “Il est vraiment sûr de lui, de ce qu’il sait du foot. Il a sa philosophie et c’est un peu comme un soldat qui va dire : ‘Je meurs avec ma philosophie'. C’était un joueur de tempérament et je ne pense pas qu’il va changer sa manière de voir le foot. Mais humainement, il est droit et je pense que c’est le plus important pour un joueur, il ne ment pas”, a-t-il expliqué.
La patience comme recette du succès ?
L'Ivoirien se souvient d'un homme exigeant mais juste dans ses choix sportifs. “Quand il est arrivé à l’AS Rome il y avait de gros joueurs, de gros noms. Mais il a su imposer sa philosophie. C’est typique Luis Enrique. Il juge les gens au mérite. Lui, ce n’est que le travail, au plus méritant. Si tu mérites de jouer, il te donnera ta chance”, a raconté Tallo avant de réclamer de la patience aux supporters du PSG. “Je pense qu’il faut deux saisons pour que ça prenne. Il aura le temps de faire son groupe, il faudra le juger l’année prochaine, avance Junior Tallo. Je pense qu’il peut avoir du succès. Il a toujours réussi partout où il est passé”, a-t-il conclu.