Barça : Luis Enrique, c’est du sérieux !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Luis-Enrique-1.jpg)
Installé sur le banc du Paris Saint-Germain depuis l'été 2023, Luis Enrique garde dans le même temps une très belle cote de popularité en Espagne, un pays où il a déjà fait ses preuves en tant qu'entraîneur.
En acceptant le mandat d'entraîneur du Paris Saint-Germain le 5 juillet dernier, Luis Enrique savait sans doute qu'il se lançait dans un challenge complexe et à très hauts risques. Avant lui, de nombreux entraîneurs talentueux se sont en effet cassés les dents dans la Ville Lumière. De Thomas Tuchel à Mauricio Pochettino en passant par Unai Emery, nombreux sont les techniciens qui pourraient en témoigner.
S'il est encore trop tôt pour faire un bilan concernant Luis Enrique, les prochaines semaines seront déterminantes pour l'homme de 53 ans. Outre la gestion de Kylian Mbappé qui focalise décidément toutes les attentions, l'Espagnol devra surtout faire ses preuves en Ligue des Champions. Et cela commencera dès ce mardi soir à San Sebastian ou Paris affronte la Real Sociedad en huitième de finale retour de la C1.
Le Barça pense bien à Luis Enrique pour remplacer Xavi
Pour Luis Enrique, ce sera d'ailleurs la première fois qu'il retourne en Espagne, le pays où il est né, en tant qu'entraîneur d'une équipe ne faisant pas partie de la Liga. Le Championnat d’Espagne, Luis Enrique le connaît évidemment très bien. Rappelons en effet que le natif de Gijon avait entraîné le Barça entre juillet 2014 et 2017. Durant cette période, les Catalans gagnent deux fois la Liga en 2015 et 2016 mais surtout la Champions League en 2015.
Dans ce contexte, L'Equipe confirme ce mardi les rumeurs parues en Espagne la veille et explique qu'il n'est pas impossible que Luis Enrique revienne prochainement à Barcelone. Selon le quotidien sportif, Deco, le directeur sportif du Barça qui cherche un remplaçant à Xavi pour la saison prochaine, apprécierait beaucoup ses qualités. Reste tout de même à connaître les intentions du premier intéressé. Rappelons que Luis Enrique dispose d'un contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de la capitale. On le voit donc mal claquer la porte, un an seulement après son arrivée.