Mercato - PSG : l’annonce choc d’Al-Khelaïfi sur Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Kylian-Mbappe-PSG-Real-Sociedad-scaled.jpg)
Muet depuis quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi s'est arrêté sur la situation de Kylian Mbappé, dans la foulée de la qualification obtenue par le Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions.
Habitué à s'exprimer face aux médias après les matchs de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas dérogé à la règle à l'issue de la victoire décrochée mardi soir par le Paris Saint-Germain sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1), venue valider la qualification en quarts de finale après deux échecs successifs au stade des huitièmes de finale.
Un nom se trouvait dans toutes les têtes après le match, celui de Kylian Mbappé. Au centre des attentions, l'attaquant français n'a pas déçu en signant les deux buts du club de la capitale. Dès le coup de sifflet final, le joueur de 25 ans est notamment sorti du silence sur sa relation avec Luis Enrique. Lassé des spéculations à ce sujet, le technicien espagnol a mis les choses au clair sur son entente avec le principal intéressé.
Mbappé, Al-Khelaïfi défend Enrique
“NAK” a également multiplié les interventions publiques sur le champion du monde 2018. Au micro de RMC Sport, le président qatari a salué sa prestation de haut vol à Anoeta. “Bien sûr. Kylian, c'est Kylian. C'est un magnifique joueur.” Invité à évoquer la gestion de son temps de jeu par le successeur de Christophe Galtier, le dirigeant francilien lâche : “Le coach le décide. C'est sa décision. On est avec lui. Le plus important, c'est le Paris Saint-Germain. Kylian a fait un grand, grand match aujourd'hui. On est fiers de lui. Il a marqué deux buts et fait des différences.”
🚨 PSG president Nasser Al Khelaifi: “I can’t confirm Kylian Mbappé departure, it’s always the club communicating our stuff”.
“He’s under contract here but we are building something for the future”. pic.twitter.com/KQiKLT2KxV
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 5, 2024
“Kylian travaille pour le PSG”
Autre dossier sur lequel Nasser Al-Khelaïfi a dû s'arrêter, celui de l'avenir du natif de Bondy. Faut-il rappeler que Kylian Mbappé lui annonçait sa décision de quitter l'Hexagone au terme de son contrat, en juin prochain, avant la première manche face à la Real Sociedad. Mais pour l'heure, l'homme d'affaires de 50 ans n'a rien confirmé, auprès de Canal Plus. “Si le club n'a pas fait de communication, c'est qu'on ne veut pas communiquer. Il y a quelque chose entre nous aujourd'hui. Kylian est avec le club, il travaille pour le PSG, il a un contrat. Mais c'est sûr qu'on travaille aujourd'hui pour l'avenir.” Du moins pendant encore quelques semaines…