Angel Di Maria ne devrait pas retrouver Paris, l’été prochain. Le milieu offensif n’aurait pas répondu favorablement aux sollicitations de Javier Mascherano.

Angel Di Maria a défendu les couleurs du PSG entre 2015 et 2022. L’international argentin (136 sélections, 29 buts) a participé à 295 matchs sous la tunique parisienne, pour un total de 93 buts et 119 passes décisives. Poussé vers la sortie, il a rejoint la Juventus de Turin en 2022, puis le Benfica Lisbonne en 2023, avec qui il brille encore aujourd’hui. Cette saison, le natif de Rosario a marqué 14 buts et donné 9 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues.

L’Argentin aurait pu retrouver Paris l’été prochain, lors des Jeux olympiques. Le joueur avait en effet été sollicité par le sélectionneur des U20 pour figurer dans le groupe pour la compétition. 3 éléments de plus de 23 ans sont en effet autorisés. Mais le milieu offensif a refusé.

“Il m'a remercié et a été très humble”

« J'ai parlé à Di María pour lui demander quelles étaient ses intentions et il m'a dit qu'il ne voulait pas aller aux Jeux Olympiques. Il m'a remercié et a été très humble, il a dit qu'il préférerait donner sa place à un joueur plus jeune, pour qu'un enfant puisse avoir cette expérience qu'il avait déjà et, heureusement, acquise. Nous avons déjà exclu Di María », a précisé Mascherano à TyC Sports.

Pour rappel, Angel Di Maria a participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et marqué le but de la victoire en finale face au Nigeria (1-0). La dernière compétition internationale de l’ancien Parisien devrait donc être la Copa America. Elle se jouera aux États-Unis, après que l’Équateur ait refusé d’organiser le tournoi. Pour rappel, six équipes de la CONCACAF ont été invitées : le Mexique, les États-Unis, la Jamaïque, le Panama et deux autres qui restent à déterminer entre le Honduras et le Costa Rica, et le Canada et Trinité-et-Tobago.

Lionel Messi a également été contacté. L’attaquant de l’Inter Miami n’a pour l’instant pas donné sa réponse.