Arrivé au Real Madrid en 2021 avec le statut de futur crack du football, Eduardo Camavinga (21 ans) poursuit sa progression dans la capitale espagnole. L'international français l'assure, son avenir est déjà tout tracé. 

Victime d'une blessure au genou en novembre dernier, l'ancien Rennais a été écarté des terrains pendant deux mois cette saison. Un coup d'arrêt survenu après plusieurs semaines de très haut niveau pour Camavinga dont le statut de titulaire est désormais indiscutable aux yeux de Carlo Ancelotti. Après avoir dépanné dans le couloir de la défense lors de l'exercice 2022-23, l'international français a retrouvé sa place dans l'entrejeu.

Un palmarès déjà bluffant

Interrogé sur les joueurs qu'il considère comme des exemples à suivre, Camavinga a mis en avant l'importance d'être irréprochable en termes d'hygiène de vie. “J'ai énormément d'exemple, comme Cristiano Ronaldo. Le plus important c'est d'avoir une longévité dans le football, et ça passe par le travail en salle et prendre soin de son corps”, a-t-il assuré au micro de Téléfoot avant d'évoquer son palmarès déjà impressionnant malgré son jeune âge. “Je sais que j'ai gagné 7 titres ici, parce que parfois je vais sur Internet pour vérifier, et je le vois”, a poursuivi le milieu de terrain merengue.

“Allez, je me fais les locks en bleu-blanc-rouge”

Dans la foulée, Camavinga a évoqué son avenir. “Si je peux finir ma carrière au Real Madrid ? Bien sûr ! Je peux finir ma vie ici ! L'objectif c'est de tout gagner : la Liga et la Ligue des Champions. Il faut tout prendre”, a lâché le joueur madrilène avant de parler des Bleus. “L'Euro, c'est l'objectif de tous les Français, on veut le gagner ! Et les JO ? Ça reste aussi un objectif : pensons à l'Euro, et ensuite on se positionnera sur les Olympiques ! Si on gagne l'Euro ? Allez, je me fais les locks en bleu-blanc-rouge, adjugé vendu !”, a-t-il conclu.