Lors d'un long entretien accordé au média espagnol Relevo, Pablo Longoria est notamment revenu sur la mise à l'écart de Gennaro Gattuso le mois dernier. 

Depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille retrouve de l'ambition et cette fin de saison 2023-24 pourrait être bien plus passionnante que prévu. Largué en Ligue 1 il y a quelques semaines, le club olympien est aujourd'hui plus proche que jamais de la 4e place, potentiellement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

“Une personne pleine de valeurs”

Si l'arrivée de Jean-Louis Gasset a eu l'effet psychologique espéré, Pablo Longoria reconnaît avoir très mal vécu le départ de Gattuso suite à la défaite à Brest (0-1). “Cela a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel. C’est une personne pleine de valeurs, c’est une personne qui partage avec moi la passion de ce sport. Cela m'a fait beaucoup de mal sur le plan personnel. Avec Marcelino aussi, émotionnellement, c'était très compliqué. En plus d'être mon ami, je crois en sa valeur professionnelle et je voulais vraiment que notre relation fonctionne”, a confié le président marseillais.

“Très difficile sur le plan personnel”

Dans la foulée, Longoria en a remis une couche sur la difficulté d'exercer cette mission dans un grand club. “J'avais cette proximité avec Marcelino et Gattuso donc prendre la décision de me séparer d'eux était quelque chose de très difficile sur le plan personnel, mais quand on est président, il faut mettre tout ça de côté”, a-t-il conclu. Avant son déplacement à Rennes ce dimanche (17h05) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, l'OM occupe la 7e place avec 39 points.