Equipe de France : blague sur Kolo Muani, Deschamps répond à Luis Enrique

Il y a quelques jours, Didier Deschamps avait fait une petite remarque anodine au sujet du temps de jeu de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain. 
“Il fait la gestion qu'il pense mieux pour lui, son équipe et son club. S'il peut donner un peu plus de temps de jeu à Kolo Muani ça m'arrangerait un peu (rires)”, avait lâché avec humour le coach de l'équipe de France au sujet de Luis Enrique lors de l'annonce de sa dernière liste pour ce rassemblement du mois de mars. Une blague qui faisait écho au faible temps de jeu du moment du buteur du PSG, soumis à une concurrence XXL dans la capitale française.

Avant le match contre Montpellier dimanche soir en Ligue 1 (6-2), Luis Enrique avait été invité à répondre au sélectionneur des Bleus. “Première réflexion, en Espagne quand vous dites une phrase et que vous dites ‘mais', ce qu’il y a avant ce ‘mais' ne compte pas. En France, c’est pareil. Tout ce que Deschamps a dit avant de réclamer du temps de jeu pour Kolo Muani ne compte pas. Kolo Muani a 1600 minutes au plus haut niveau dans une situation et une compétence qu’il n’a jamais connue. Je suis très content, je l’aime bien”, avait alors lâché le coach du PSG, très ‘premier degré' sur ce coup-là.

“C’était une plaisanterie”

Présent devant les médias ce lundi avant les matchs face à l'Allemagne samedi puis contre le Chili mardi prochain, Deschamps a assuré qu'il plaisantait lorsqu’il avait demandé à Luis Enrique de faire jouer davantage l'ancien Nantais. “C’était une plaisanterie. Je ne sais pas comment ça lui a été rapporté par rapport à Kolo qui a joué 70 minutes hier (dimanche). La notion de fraîcheur est quelque chose d’important, elle est valable pour Kylian et tous les joueurs. Tous les joueurs arriveront de toute façon avec une certaine fatigue en fin de saison”, a précisé le sélectionneur tricolore.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !