En raison du forfait de Joris Chotard notamment, Thierry Henry a décidé de convoquer Rayan Cherki chez les Espoirs. Le milieu offensif lyonnais avait initialement été laissé sur le carreau.

Depuis le début de la saison, Rayan Cherki manque de continuité dans ses performances. Ce qui constitue d'ailleurs son principal défaut depuis qu'il a démarré sa carrière. Remplaçant depuis plusieurs semaines, le joueur de l'Olympique Lyonnais ne parvient pas à passer un cap et Thierry Henry avait même décidé de ne pas le sélectionner dans un premier temps, avant que différentes blessures au sein de son groupe ne le poussent à revoir sa position.

Auteur d'une excellente entrée en jeu ce week-end avec un but et une passe décisive en 25 minutes pour offrir la victoire à l'OL sur la pelouse de Toulouse (2-3), Cherki débarque sans doute avec un surplus de motivation en sélection, piqué par les choix de son coach. Henry n'a d'ailleurs pas hésité à en rajouter une couche ce lundi, en conférence de presse.

“Il doit gagner en continuité”

Ah il était énervé ? Ça fait 3 mois qu'il devrait être énervé à l'OL, a lancé le champion du monde 98. Il doit gagner en continuité. Un garçon qui dribble droite, gauche, j'ai rarement vu ça. On n'est pas là à dire si on l'aime ou pas. Tout le monde l'aime, mais il faut être constant.

Le cas Rayan Cherki fait toujours beaucoup parler dans le Rhône. Malgré son très bon match à Toulouse en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1, son apport est toujours insuffisant pour un joueur capable de telles fulgurances. Depuis le début de l'exercice, le Gone a participé à 29 rencontres toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 3 buts et 5 passes décisives.

Malgré son très jeune âge (20 ans), c'est surtout son manque de progression qui inquiète du côté de l'OL.