À quelques mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris, Thierry Henry n'a sans doute pas encore définitivement choisi les 23 joueurs qui auront le privilège de participer à la prestigieuse compétition. Si le cas de Kylian Mbappé fait évidemment beaucoup parler, le joueur du PSG n'est pas le seul à avoir sa chance. 

Si l'épreuve de football ne devrait évidemment pas constituer le temps le plus fort des Jeux Olympiques de Paris, les fans du ballon rond attendront tout de même les Tricolores avec impatience. Pour rappel, les règles officielles concernant les 23 joueurs retenus pour le tournoi sont les suivantes : “Chaque équipe doit être entièrement composée de joueurs nés le ou après le 1er janvier 2001 (soit âgés de 23 ans au moment de Paris 2024). Cependant, trois footballeurs nés avant cette date peuvent être inclus dans chaque effectif composé de 18 joueurs”.

Depuis de nombreux mois, l'identité de ces fameux trois “jokers” fait couler beaucoup d'encre. Kylian Mbappé n'a évidemment jamais caché son désir de participer aux Olympiades. Comme vous le rapportait Top Mercato, son transfert déjà annoncé au Real Madrid durant l'été prochain pourrait cependant mettre à mal les rêves du prodige de Bondy.

Équipe de France : un retour de Benzema en Bleu pour les JO ?

À défaut de pouvoir compter sur l'ancienne vedette de l'AS Monaco, Thierry Henry pourrait se replier sur des profils encore plus expérimentés. C'est du moins ce que Didier Deschamps a plus ou moins suggéré au sélectionneur des Bleuets lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi en évoquant a possibilité de convoquer Karim Benzema, Hugo Lloris et Raphaël Varane.

Si les trois compères ont décidé de mettre un terme à leur carrière internationale comme le rappelle Foot Mercato, rien ne les empêche en revanche de disputer les Jeux Olympiques. “S’ils ont envie et que Thierry Henry a besoin d’eux c’est parfait. L’objectif c’est d’avoir la meilleure équipe, c’est Thierry qui choisit, ils peuvent être candidats comme beaucoup”, a de son côté commenté Didier Deschamps.