OL : Cherki doit partir selon Dugarry
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FRayan-Cherki-OL-Lens.jpg)
Rayan Cherki a traversé une période très agitée du côté de l'OL, ces derniers jours. Ce mardi, le Tricolore a reçu un conseil de la part de Christophe Dugarry qui pourrait ne pas plaire aux supporters du 10ᵉ de la Ligue 1.
D'abord ignoré par Thierry Henry pour le rassemblement du mois de mars des Espoirs français, le milieu offensif a été appelé en renfort pour palier des absences. Le sélectionneur a alors taclé (gentiment) le Lyonnais, à qui il a été reproché de ne pas être titulaire dans son club. Le week-end dernier, en entrant en jeu, Rayan Cherki a été décisif pour l'OL, et a lancé un message à Thierry Henry, qui l'a entendu.
Or, désormais, le numéro 18, critiqué par ailleurs, doit trouver de la régularité dans ses performances – 29 apparitions, 3 buts, 5 passes décisives.
“Il fera une carrière”
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a conseillé le jeune joueur (20 ans) sur la suite de sa carrière. Et celle-ci doit s'écrire loin de l'OL : “Il y arrivera. Je ne sais pas si ce sera à 22, 23, 26, 27 ou 28 ans, mais il fera une carrière. Parce que, pour l'instant, sa carrière elle ne ressemble à rien, je suis désolé. Elle ressemble au néant. Il n'y a rien. Il y arrivera, après ça dépend le niveau d'exigence qu'on a. Si ce garçon doit faire une carrière correcte, bah ça sera dommage avec le talent qu'il a. Il faut prendre le taureau par les cornes. (…) Mais, il va falloir l'envoyer dans un club où, là, il va devoir s'y mettre et travailler”.
🗣️ "Pour l'instant sa carrière ne ressemble à rien, c'est le néant"
💥 L'avis bien tranché de Duga sur Cherki. pic.twitter.com/poUt9gio83
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 19, 2024
Lors du dernier mercato hivernal, Rayan Cherki a été courtisé, notamment par l'Angleterre. Selon un journaliste anglais, le club de Fulham aurait fait une offre de 40 millions d'euros à l'OL pour son joueur. Le Français serait même suivi en Italie. Le potentiel de l'attaquant ne semble pas laisser indifférent : reste à l'exploiter pour faire décoller une carrière qui se redresse à peine.