JO 2024 : Mbappé sort du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-1-scaled.jpg)
Kylian Mbappé a fait le point sur l'éventualité de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France Espoirs de Thierry Henry.
Vu ce vendredi devant les médias avant le match de préparation à l'Euro 2024 entre la France et l'Allemagne, samedi soir au Groupama Stadium de Lyon, Kylian Mbappé a été très sollicité. Non seulement pour évoquer la question centrale de son avenir, mais aussi pour réagir à la possibilité de le voir porter le maillot de l'équipe de France Espoirs pendant les Jeux Olympiques de Paris, dans la foulée de sa participation au championnat d'Europe en Allemagne avec les A de Didier Deschamps.
“Si je n'y vais pas j'accepterai”
Sollicité par la Fédération française de football et le sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry, afin d'intégrer la liste des joueurs âgés de plus de 23 ans autorisés à disputer le tournoi olympique en France, l'ancien Monégasque conserve l'espoir de faire partie des heureux élus. Le capitaine des champions du monde 2018 prévient néanmoins qu'il n'aura pas le dernier mot et que sa présence dépendra de la décision finale de son futur employeur, le Paris Saint-Germain ou le Real Madrid donc selon toute vraisemblance.
💬 Kylian Mbappé sur sa participation aux JO : « Si j'y vais je vais vivre un rêve éveillé, si je n'y vais pas j'accepterai »#lequipeFOOT pic.twitter.com/dVJ1oIDQQB
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 22, 2024
“J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris, c'était spécial, que ça allait être un évènement spécial et que je voulais y être. J'ai toujours dit que c'était un évènement qui ne dépendait pas de moi. Est-ce que vous voulez savoir si mon ambition a changé ? Non. Est-ce que la décision finale appartient toujours à la même personne ? Oui. Maintenant, je ne peux pas me prononcer. Aujourd'hui, on ne m'a pas dit oui, on ne m'a pas dit non. On ne m'a rien dit. Je suis arrivé à un moment de ma carrière et de ma vie où je prends beaucoup plus de recul sur ce qui m'arrive et les sollicitations auxquelles je suis confrontées. Si j'y vais je vais vivre un rêve éveillé, si je n'y vais pas j'accepterai et je dirais ce qu'on me dit de faire.”
Avec ou sans Kylian Mbappé, l'équipe de France Espoirs affrontera lors de la phase de poules les Etats-Unis (24 juillet), un barragiste encore non connu (27 juillet) et la Nouvelle-Zélande (30 juillet).