PSG, Real Madrid : Rothen fait une révélation sur l’avenir de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Kylian-Mbappe-Paris-Saint-Germain-PSG-scaled.jpg)
Jérôme Rothen s'est confié sur le futur de l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé.
En fin de contrat avec le club de la capitale française, l'ancien Monégasque devrait s'en aller à la fin de la saison. Présent ce vendredi en conférence de presse, avant le match de l'équipe de France contre l'Allemagne – ce samedi, 21h00, à Lyon -, le capitaine des Bleus n'a néanmoins pas souhaité faire d'annonce concernant son prochain club.
“Je n'ai rien annoncé car je n'avais rien à annoncer“ a affirmé le Tricolore de 25 ans devant les médias, avant de confirmer que quand ce sera le cas, la presse le saura.
Une annonce “avant l'Euro”
Dans son émission Rothen s'enflamme, sur RMC, Jérôme Rothen, ex-Parisien (2004-2010) et Monégasque (2002-2004) comme Kylian Mbappé, a dévoilé les intentions du numéro 7 concernant son avenir et l'annonce de celui-ci : “Il n'a pas dit grand-chose parce qu'il ne peut pas. Il va signer au Real Madrid. Je n'apprends rien à personne. Il l'annoncera avant l'Euro (14 juin-14 juillet). Il l'annoncera quand le PSG sera éliminé de la Ligue des Champions si le PSG ne va pas en finale ou si le Real est éliminé de la Ligue des Champions contre Manchester City (en quarts) ou en demi-finale. Tant qu'il y a une possibilité de voir PSG-Real Madrid, il n'annoncera rien”.
🗨️ "Tant qu'il y a une possibilité de voir un PSG – Real Madrid en Ligue des champions, il n'annoncera rien"@RothenJerome réagit à la conférence de presse de Kylian Mbappé. pic.twitter.com/K2m0HFTnqL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 22, 2024
Le PSG va de son côté affronter le FC Barcelone, le mois prochain – 10 et 16 avril -, en C1.
Un départ programmé
Si Warren Zaïre-Emery a confié il y a peu son souhait de voir Kylian Mbappé rester au Paris Saint-Germain, l'attaquant français devrait bien filer en Espagne à la fin de la saison, après avoir été très proche de le faire plusieurs fois par le passé. Mais, influencé par l'argent selon Stéphane Guy, l'attaquant a privilégié le PSG jusqu'à présent.
Très tranquille selon lui, Kylian Mbappé est concentré sur le terrain, où ses performances restent très élevées – 37 matchs, 38 buts, 8 passes décisives.