Après Bamo Meïté et Ismaïla Sarr, l'Olympique de Marseille compte deux nouveaux joueurs blessés dans ses rangs. Jean-Louis Gasset va devoir se creuser la tête dans les prochaines semaines, notamment pour composer son équipe face au Paris Saint-Germain.

Quand on voit la liste des absents, comme Gigot, Balerdi ou Rongier, ça nous pénalise forcément. Mais une saison est faite de blessures et de suspensions. C’est à nous de nous adapter. Jouer sur le fil du rasoir tout le temps, c’est difficile“, confiait Jean-Louis Gasset au sortir de la défaite à Rennes, avant la trêve internationale. Le technicien français voyait sans doute d'un bon œil cette période de repos à venir pour ses troupes.

Malheureusement, la situation n'a fait qu'empirer pour l'OM ces dernières heures. Dans un premier temps, c'est Bamo Meïté qui a été contraint de mettre un terme à sa saison après un choc à l'entraînement, puis Ismaïla Sarr a été victime d'un problème musculaire en sélection. Deux autres joueurs rejoignent l'infirmerie.

La défense et le milieu de terrain particulièrement décimés

C'est d'abord Ulisses Garcia, recruté cet hiver en provenance des Young Boys de Berne, qui a été contraint de quitter la sélection en raison d'une blessure aux adducteurs contractée à l'entraînement avec la Nati. Ce dernier devrait être forfait pour le Classique.

Pour ne rien arranger, c'est également Pape Gueye, lui aussi en sélection avec le Sénégal qui a quitté le rassemblement en raison d'une lésion au mollet gauche. Une véritable hécatombe du côté de la cité phocéenne, qui compte actuellement pas moins de neuf blessés : Murillo, Garcia, Meïté, Gigot, Rongier, Onana, Gueye, Nadir et Sarr.

Ce n'est évidemment pas rassurant pour les Phocéens, au vu du calendrier qui les attend lors des 30 prochains jours. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang affronteront notamment le PSG, le LOSC, Lens, Nice et le Benfica Lisbonne en Europa League.