OM-PSG : la grande annonce de Valbuena sur Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-Paris-PSG-joie-scaled.jpg)
Resté muet avec l'équipe de France contre l'Allemagne et le Chili, Kylian Mbappé a désormais les yeux rivés sur le Clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, dimanche soir en Ligue 1.
Présent dans la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de mars, Kylian Mbappé n'a pas trouvé le chemin des filets face à l'Allemagne (0-2) et le Chili (3-2). Le comportement de l'attaquant de l'équipe de France a interrogé. Après la contre-performance des Bleus contre la Mannschaft de Julian Nagelsmann, le journal L'Equipe a évoqué une “légèreté” du champion du monde 2018, visiblement davantage obnubilé par sa situation personnelle que par les prestations des finalistes du Mondial 2022.
Cash sur le non-match du groupe contre les Allemands, le Bondynois a été pris pour cible par une partie du public de l'Orange Vélodrome, avant et pendant la nouvelle rencontre de préparation à l'Euro 2024 contre les Chiliens, face auxquels il n'a pas brillé davantage. Défendu par “DD”, critiqué par plusieurs observateurs parmi lesquels le champion du monde 1998 Christophe Dugarry, l'ex-prodige de l'AS Monaco fera son retour à l'entraînement du Paris Saint-Germain, vendredi, et ce à 48 heures de l'affiche de la 27e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille, encore au Vélodrome.
“Je ne l'ai pas senti très concerné”
Dans quel état d'esprit se présentera Kylian Mbappé contre les joueurs de Jean-Louis Gasset ? Interrogé par RMC Sport, l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena ne doute pas un seul instant que le numéro 7 francilien sera à la hauteur de l'évènement. “Je pense qu’il s’est un peu reposé face au Chili, je ne l’ai pas senti très concerné, il a joué très simple alors que normalement il essaie toujours de faire la différence. Il a vu que deux de ses coéquipiers étaient sortis sur blessure, ça lui a mis un frein. Là il va être galvanisé et à 100 % de ses capacités. En plus il a été sifflé. J’ai aussi été sifflé au Parc des Princes avec l’équipe de France.”
Meilleur buteur du championnat de France avec 24 buts, Kylian Mbappé tentera d'offrir à Paris un nouveau Clasico. Lors du match aller au Parc des Princes, le 24 septembre 2023, le Paris Saint-Germain humiliait son grand rival (4-0) sur des buts d'Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani et un doublé de Gonçalo Ramos.