Ce dimanche soir (20h45), l'Olympique de Marseille reçoit le leader de la Ligue 1 au stade Vélodrome, le PSG. Rio Mavuba a fait une prédiction sur ce choc du championnat de France.

Si Kylian Mbappé, très motivé pour son dernier OM-PSG, devrait être de la partie, sauf si Luis Enrique surprend son monde en mettant le Tricolore sur le banc de touche, le club francilien devra néanmoins faire sans Nuno Mendes ni Marquinhos, forfaits, en plus de Presnel Kimpembe et Bradley Barcola. Malgré tout, Paris semble assez nettement le favori de cette rencontre, qui va clôturer la 27ᵉ journée de la Ligue 1.

D'autant que l'OM, de son côté, sera en difficulté. Certains cadres – Jonathan Clauss, Valentin Rongier – ou joueurs en forme – Ismaïla Sarr, Amir Murillo – sont sur le flanc. Incertains, Leonardo Balerdi, Pape Gueye, Samuel Gigot et Ulisses Garcia sont dans le groupe, mais ne sont pas sûrs de débuter la rencontre.

L'OM prêt “à faire l'exploit face au PSG” ?

Malgré tout, Rio Mavuba voit l'OM… gagner, comme l'ancien milieu du LOSC et de Bordeaux l'a confié à Téléfoot, sur TF1 : “Je pense que l'OM peut s'imposer. Quand il y a des absences comme ça, je pense que ça crée un élan de solidarité et l'équipe a envie de se surmotiver pour faire l'exploit face au PSG. Ensuite, je pense qu'il y a l'expérience de Jean-Louis Gasset, et notamment sa philosophie foot. Il a une sensibilité, il ne laissera pas 40 mètres dans le dos pour que (Kylian) Mbappé prenne les espaces comme l'année dernière, il saura gérer ça. Et dans les grands matchs, on parle toujours des grands joueurs et en ce moment, il y a un joueur en grande forme à l'OM, c'est (Pierre-Emerick) Aubameyang. Il marque beaucoup de buts, il est décisif, il faudra compter sur lui. Et après, il y a la ferveur du Vélodrome, qui sera le 12ᵉ homme”.

Le Gabonais a marqué 4 buts sur les 5 derniers matchs de Ligue 1, mais est-ce que ce sera suffisant face au PSG ?