Une nouvelle information majeure est tombée sur la polémique du tifo déployé dimanche dernier par les South Winners, en marge du Clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Cela ne devait être au départ qu'un hommage à la Ligue des champions remportée par l'Olympique de Marseille, avec en filagramme un message destiné au Paris Saint-Germain sur ses fiascos chroniques sur la scène européenne. Mais le tifo déployé dimanche soir par les South Winners dans les travées de l'Orange Vélodrome, avant le coup d'envoi du Clasico entre les deux places fortes de la Ligue 1, a pris une autre dimension.

L'initiative de l'un des principaux groupes des ultras phocéens n'a pas été du goût de la direction olympienne, considérant cet hommage comme un manque de respect. Au cœur de la polémique du fait de la présence de son visage, l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba a taclé Pablo Longoria, imité par Rachid Zeroual avant le long communiqué publié sur les réseaux sociaux par les South Winners.

Un dirigeant de l'OM a zappé Longoria

La tension ne risque pas de retomber au regard des dernières révélations lâchées sur le dossier. Selon les informations de l'éditorialiste de RMC Sport, Walid Acherchour, Prime Video aurait mis la pression sur les South Winners pour les forcer à afficher le tifo en question devant les caméras du monde entier. Le diffuseur du match aurait ni plus ni moins payé les ultras afin de les contraindre à le déployer pour le Clasico et non pas en marge de la venue du FC Metz (1-1), le 9 février dernier, ce que souhaitait dans un premier temps le club de supporters installé dans le virage sud.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1775494012897468758

Par ailleurs, le directeur général de l'Olympique de Marseille, Stéphane Tessier, aurait fait ce choix de sa propre initiative et ce sans en informer le président Pablo Longoria, pourtant son supérieur. Si l'information s'avère sérieuse, le dirigeant espagnol risque bien d'avoir les oreilles qui sifflent. Même si elle tend à confirmer que le patron du club des Bouches-du-Rhône n'a effectivement pas été mis au courant…