Mercato - Textor recrute un coach à Lyon… mais pas pour Lyon !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/John-Textor-2-scaled.jpg)
Présent hier dans les travées du Groupama Stadium, John Textor a déniché un nouvel entraîneur pour l'un des clubs de la galaxie Eagle Football.
Mardi soir, après la qualification de l'Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de France, John Textor a parlé clairement de l'avenir de Pierre Sage. Le propriétaire des Gones a ouvert la porte à une prolongation de son entraîneur, une fois terminée la saison 2023-2024. Mais sa présence dans les tribunes du Groupama Stadium ne fut pas seulement l'occasion pour le milliardaire américain d'évoquer le futur de celui qui a succédé sur le banc à l'Italien Fabio Grosso, en novembre dernier.
Botafogo tient son 6e coach
L'homme d'affaires de 58 ans a recruté un coach à Lyon… mais pas pour le club rhodanien. Si l'on en croit les informations lancées par le journal Record, John Textor a réglé la situation d'une autre écurie de la galaxie Eagle Football. Si la tendance se confirme, Botafogo tient un nouveau manager en la personne d'Artur Jorge. Nos confrères expliquent que l'actuel coach du Sporting Braga a discuté avec lui en marge de la demi-finale de la Coupe de France gagnée par les Lyonnais contre Valenciennes (3-0).
Avant de rejoindre le Brésil où il va entraîner le Botafogo de John Textor, Artur Jorge devrait assister au match OL – Valenciennes de ce soir, en compagnie du businessman américain.
Textor est arrivé à un accord avec Braga pour libérer le technicien portugais (3M€ selon la… pic.twitter.com/41ZRrm11fQ— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝗮𝘀 (@nicolas_vilas) April 2, 2024
Alors qu'était longtemps pressenti l'ancien technicien du FC Barcelone, Quique Setien, le Portugais de 52 ans semble avoir décroché la timbale. Les deux hommes se sont entretenus hier dans le but de conclure un accord. Basé à Rio de Janeiro, Botafogo s'apprête ainsi à nommer son sixième entraîneur depuis le début de saison, après Luis Castro, Claudio Cacapa, Bruno Lage, Lucio Falvio et Tiago Nunes.
Pour libérer Artur Jorge de son engagement avec Braga, John Textor déboursera un montant estimé à 3 millions d'euros. Fidèle au club portugais depuis ses débuts dans le coaching, le natif de Braga coachait l'équipe première depuis l'été 2022, pour un total de 99 rencontres sur le banc.