Mercato - L’étonnant pacte conclu entre Mbappé et le Real Madrid
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FKylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-3-scaled.jpg)
Considéré comme sa destination privilégiée, le Real Madrid a envoyé un message fort à l'attaquant français Kylian Mbappé.
“Humilié” par Luis Enrique pendant le Clasico contre l'Olympique de Marseille (2-0), dimanche dernier à l'Orange Vélodrome, et son remplacement par Gonçalo Ramos peu après l'heure de jeu, Kylian Mbappé a retrouvé hier le sourire. D'abord frustré par son penalty sorti par Steve Mandanda, l'attaquant du Paris Saint-Germain a marqué le seul but de la qualification pour la finale de la Coupe de France, aux dépens du Stade Rennais (1-0).
Comme pour l'ensemble de ses partenaires, sa fin de saison s'annonce alléchante, entre la finale du 25 mai contre l'Olympique Lyonnais, la double confrontation qui se profile face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions (10 et 16 avril) et un nouveau titre de champion de France que Paris décrochera sans trembler. Mais une fois terminé cet exercice 2023-2024, il sera sans doute temps pour le natif de Bondy de tourner la page…
Sa prime et son contrat révélés
Après avoir communiqué son départ au président Nasser Al-Khelaïfi et à ses coéquipiers, l'ancien Monégasque prendra sauf énorme rebondissement la direction du Real Madrid. Si la Maison Blanche ne déboursera pas le moindre centime en indemnité de transferts, les dirigeants devront tout de même sortir le chéquier afin de lui offrir une alléchante prime à la signature, estimée autour de 120 millions d'euros, ainsi qu'un contrat XXL. Un bail de cinq années, soit jusqu'en juin 2029, est régulièrement évoqué.
Comme relayé sur notre site, le leader de la Liga voudrait lui confier le numéro 10. Mais une question fait saliver la planète football. À quel moment tombera l'annonce tant attendue ? Ce jeudi, le journal Marca donne des précisions importantes sur le pacte conclu entre les deux parties. Nos confrères expliquent que la responsabilité de la nouvelle de son arrivée au Real Madrid reviendra à Kylian Mbappé. La Casa Blanca veut que le capitaine des Bleus choisisse lui-même la date idéale pour communiquer.
https://twitter.com/MadridistasDM/status/1775665500904710549
Mbappé au Real Madrid dès le mois de mai ?
Le quotidien indique que Kylian Mbappé ne compte pas mettre un terme au suspense tant que le Paris Saint-Germain demeurera en lice en C1. Précision de taille, une éventuelle confrontation entre les Parisiens et les Madrilènes n'interviendra que le jour de la finale, programmée le 1er juin à Wembley.
Tout porte à croire que Kylian Mbappé parlera avant le début de l'Euro 2024 en Allemagne, la France entrant en lice contre l'Autriche le 17 juin. Lors de la première semaine de juin ? Possible. Plus tôt ? Si le Paris Saint-Germain et le Real Madrid viennent à ne pas disputer la finale de la Ligue des champions, l'annonce pourrait tomber le weekend du 18-19 mai, à l'issue de la 34e et dernière journée de Ligue 1.