Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool en fin de saison, comme Jürgen Klopp.

Alors que l'Allemand a annoncé son départ des Reds il y a plusieurs semaines déjà, les dirigeants du club anglais prospectent en Europe pour trouver le successeur du coach de 56 ans. Un temps cité, l'Italien Roberto De Zerbi, sous contrat à Brighton, ne devrait pas venir, alors que le Portugais Ruben Amorim (Sporting CP) apparaît comme le favori, désormais, alors que l'Espagnol Xabi Alonso (Bayer Leverkusen) a indiqué vouloir prolonger l'aventure une saison de plus dans son club actuel.

Mais le futur entraîneur de Liverpool pourrait ne pas diriger l'Égyptien Mohamed Salah. L'attaquant de 31 ans, qui est toujours un élément majeur de l'effectif – 34 apparitions, 22 buts, 13 passes décisives -, est cité avec de plus en plus d'instance vers la sortie, notamment vers l'Arabie saoudite. Or, le leader de la Premier League en a conscience et pense à la suite.

Un Allemand, un Brésilien et un Ivoirien

D'après les informations dévoilées par le journaliste Rudy Galetti, le club anglais regarde du côté du Bayern Munich. L'Allemand Leroy Sané, qui a évolué en Angleterre, à Manchester City, entre 2016 et 2020, ne remplit pas complètement les attentes chez l'actuel 2ᵉ de Bundesliga. L'attaquant de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2025, et estimé à 70 millions d'euros par Transfermarkt, donne des prestations régulièrement décevantes, malgré des statistiques intéressantes – 37 matchs, 9 buts, 12 passes décisives.

Une autre piste, plus jeune, intéresse également Liverpool : Estevao Willian Messinho. Le Brésilien de 16 ans est dans le viseur du PSG et de Chelsea, mais les Reds seraient également en embuscade. Néanmoins, en regard de son âge, l'attaquant ne pourra quitter son club actuel, Palmeiras, qu'à sa majorité, à 18 ans.

Par ailleurs, comme le rapportait fin mars Rudy Galetti, l'ailier du PSV Eindhoven, Johan Bakayoko, est très apprécié dans le club des bords de la Mersey. L'Ivoirien de 20 ans, lié au club néerlandais jusqu'en 2026, est évalué à 40 millions d'euros par Transfermarkt.