L'OM s'est incliné face au LOSC (1-3), ce vendredi soir. Un ancien Marseillais, désormais à Lille, a fait plonger le club français, en inscrivant le deuxième but de son équipe.

L'Olympique de Marseille est dans une période difficile. Si, lors de l'arrivée de Jean-Louis Gasset, le club phocéen a retrouvé des couleurs, en enchaînant les victoires avec beaucoup de buts, depuis la rencontre retour face à Villarreal – défaite 1-3 -, rien ne va plus. Les Phocéens n'avancent pas en Ligue 1 – 3 défaite sur les 3 derniers matchs -, jusqu'à dire au revoir à la Ligue des Champions pour l'an prochain.

Ce vendredi soir, après le match, Rémy Cabella a fait part de ses impressions sur son adversaire du jour.

“Je suis un peu triste”

Le milieu offensif de 34 ans, sous contrat au LOSC jusqu'en 2025, a enfoncé l'OM en deuxième période avec un joli but. Un crève-cœur pour celui qui a porté les couleurs phocéennes entre 2015 et 2018 : “C'est dur. Marseille restera Marseille, tout le monde le sait. Mais aujourd'hui, je suis Lillois, le cœur est rouge. Je suis content de la victoire. Après, c'est vrai que je suis un peu triste pour le peuple marseillais, et les coachs pour lesquels j'ai beaucoup d'affection”.

Il faut dire que l'ancien Montpelliérain a été dirigé à l'AS Saint-Etienne (2017-2019) par le coach de l'Olympique de Marseille et son adjoint.

“Ils ont beaucoup de qualités”

Rémy Cabella a poursuivi, pour Prime Video : “Mais ils ont une bonne équipe, j'espère qu'ils vont retrouver ce qu'ils avaient quand Jean-Louis (Gasset) et Ghislain (Printant) sont arrivés. Ils avaient une bonne dynamique. Là, ils ont un peu de difficultés mais individuellement, ils ont beaucoup de qualités. Il faut que ça marche collectivement. C'est à eux de faire le travail sur le terrain et de se donner à 1000 %”.

L'OM va devoir se réveiller pour ses deux prochains matchs contre le Benfica Lisbonne, d'abord à domicile, ce jeudi, avant de recevoir le club portugais à Marseille, le 18 avril.