Le RC Lens a encore perdu des points précieux dans la course à l'Europe samedi soir à Bollaert face au Havre (1-1), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.

Le sprint final est en train de tourner au fiasco pour le club nordiste qui n'a pris qu'un seul point sur les trois derniers matchs (défaites contre Nice et Lille, match nul contre Le Havre). Une situation forcément frustrante pour Florian Sotoca. “C’est un match qu’on doit gagner, donc c’est rageant (…) On est dans une période difficile, mais le plus important sera de ne pas lâcher. On ne fera des exploits chaque saison, on est à notre place, on se bat avec nos armes, on a des défauts qui se voient plus que les années précédentes. Si on peut garder cette place de 5e ou 6e, on a un bel objectif de fin de saison”, a lâché l'attaquant des Sang et Or après la rencontre.

Haise dit adieu à la C1

Franck Haise était lui aussi très déçu au coup de sifflet final. Pour l'entraîneur lensois, une qualification en Ligue Europa serait déjà une belle performance. “La Ligue des Champions, il faut être lucide sur ce qu’on est capable de faire, sur ce que sont capables de faire les 4 premières équipes. Il faut le reconnaitre. On paye aussi notre entame de saison car peut-être qu’avec quelques points de plus, on serait encore bien dans la lutte. Mais on peut se battre quand même pour une qualification européenne. Il faudra se battre sur les 6 derniers matchs. Et si on peut aller une 2e fois de suite en Coupe d’Europe, j’en serais assez ravi”, a analysé le technicien nordiste en conférence de presse.