Après une première sortie cinglante au sujet de la composition d'équipe alignée par le PSG face à Clermont (1-1) samedi soir lors de la 28e journée de Ligue 1, le président du Havre en a remis une couche sur RMC.
Sans surprise, Luis Enrique avait choisi de faire tourner très largement son effectif lors de la réception de la lanterne de rouge de Ligue 1 au Parc des Princes afin de préserver un maximum de titulaires en vue du quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. Un choix qui a fortement contrarié le dirigeant havrais.

“J'ai dit à la Ligue ‘vous rêvez”

Jean-Michel Roussier, invité de Bartoli Time, a expliqué l'origine de sa colère. “La semaine a commencé quand la Ligue m'a informé que pour le cas où le PSG – ce que je leur souhaite sincèrement – passerait l'étape Barcelone et jouerait une demi-finale, le match contre le Havre serait peut-être décalé entre la 33e et la 34e journée. Voilà comment ma colère a commencé”, a confié le président du club normand avant de clarifier sa position. “J'ai dit à la Ligue ‘vous rêvez, vous pensez que dans la situation dans laquelle on est, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l'OM ! Vous êtes fous !' En plus on est entre l'avant-dernière et la dernière journée, le règlement stipule que ces deux journées sont sanctuarisées”, a-t-il insisté.

“Je ne peux pas accepter”

La priorité du président du HAC reste l'intérêt de son équipe, dont le maintien est loin d'être assuré. “J'ai beaucoup de respect pour le PSG, un grand respect pour Luis Enrique et croyez-moi c'est sincère. Mais je ne peux pas accepter que le PSG décide seul de l'issue du championnat pour les mal classés. Paris va être un très beau champion, qu'il joue un rôle de champion jusqu'au bout. Et ça vaut pour nous puisqu'on va jouer au Parc. Moi, je veux jouer au Parc le 27 avril, pas entre la 33e et la 34e journée”, a-t-il conclu.