ASSE : un cadre pousse un coup de gueule
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FDylan-Batubinsika-ASSE-Saint-Etienne-Auxerre.jpg)
Un défenseur de l'AS Saint-Etienne était très remonté après la défaite des Verts sur le terrain de l'AC Ajaccio (0-2).
Sans défaite depuis huit matchs (7 victoires, 1 nul), Saint-Etienne a vu sa belle série prendre fin samedi, s'inclinant 2-0 sur la pelouse de l'AC Ajaccio à l'occasion de la 32e journée de Ligue 2. Bien que le leader Auxerre se soit également incliné, les Verts réalisent une mauvaise opération dans l'optique de la montée en Ligue 1, d'autant plus si Angers vient à l'emporter lundi soir à Grenoble. Deuxièmes du classement à égalité de points avec le SCO, les Foréziens croiseront les doigts pour que le club du Maine-et-Loire craque en Isère.
Batubinsika s'estime “volé” par l'arbitre
Face aux médias, la performance d'un acteur de la rencontre était dans toutes les têtes. Les décisions arbitrales de Pierre Legat ne passent pas pour les Stéphanois, à l'image des mots forts du milieu de terrain Mathieu Cafaro. Lucide sur sa “prestation”, l'arbitre a présenté ses excuses, avouant que les locaux n'auraient pas dû bénéficier d'un penalty en première période. Devant les journalistes, un défenseur de l'ASSE a également accepté de dresser son bilan du match. Dylan Batubinsika enfonce le clou sur les erreurs de l'arbitre.
“C’est de la déception. On est déçu de repartir avec ce résultat négatif pour nous. On est déçu de la manière dont on a joué, ce qu’on a produit aujourd’hui. On est aussi très déçu par les choix qui ont été faits par l’arbitrage. On a un sentiment aussi d’avoir été ‘volé' sur certains aspects du jeu, avec le penalty et le carton rouge.”
https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1779185190037795167
L'international congolais refuse pour autant de résumer la contre-performance des siens aux bévues du corps arbitral. “Après, on s’en veut aussi parce qu’on n’a pas produit le jeu qu’on voulait produire, c’est ce qui nous a porté préjudice aujourd’hui. C’est sûr que dès le début, on a senti qu’on avait du mal à produire notre jeu. Le premier fait qui est le penalty, qui arrive à la 17ème, ça nous plonge encore plus la tête sous l’eau. J’ai l’impression qu’on n’a pas su réagir, ça a été un peu un coup de massue. C’était de plus en plus difficile en avançant dans la première mi-temps.”