Barça-PSG : la sortie inattendue de Xavi sur Luis Enrique

Avant de croiser à nouveau la route du Paris Saint-Germain en quarts de finale retour de Ligue des Champions, Xavi était en conférence de presse d'avant-match ce lundi après-midi.

Les joueurs du PSG sont bien arrivés à Barcelone à la mi-journée avant de se rendre à leur hôtel pour peaufiner la préparation de ce quart de finale retour contre le club blaugrana programmé ce mardi soir (21h00) à Montjuic. À leur descente du bus, certains joueurs parisiens ont été chahutés à l'image d'un certain Ousmane Dembélé, parti l'été dernier du Barça pour le Paris Saint-Germain alors que sa direction misait clairement sur lui pour cet exercice 2023-24.

“Ils m'ont marqué et c'est ma réalité”

Présent devant les médias ce lundi à la veille de ce grand rendez-vous dans la saison barcelonaise, Xavi a notamment été interrogé au sujet de l'entraîneur du PSG, dont les qualités ne sont plus à démontrer selon lui. En revanche, pas question de choisir entre le technicien parisien et Pep Guardiola. “Avec Luis Aragonés, ce sont les trois entraîneurs qui m'ont le plus marqué. Maintenant que je pense à eux en tant qu'entraîneur, ce sont ceux dont je me souviens le plus. Quand je pense à ce que je dois faire, je me souviens d'eux trois. Ils m'ont marqué et c'est ma réalité”, a lâché le coach du FC Barcelone en conférence de presse.

Dans la foulée, l'entraîneur du Barça a exprimé un regret avant ce match retour. “Les pertes de Christensen et de Sergi (suspendus) seront remarquées, c’est dommageable pour nous. Parce qu'il y a des moments dans le match où l'on a besoin d'une chose ou d'une autre. Les suspensions nous font mal. La clé pour demain sera de se comporter en équipe”, a-t-il prévenu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !