Convié devant les journalistes à la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, Luis Enrique est revenu sur la première manche perdue par ses joueurs au Parc des Princes.

Le Paris Saint-Germain l’a toujours mauvaise. Alors que le club de la capitale s’apprête à retrouver le FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions, mardi soir à Montjuïc, Luis Enrique a encore regardé dans le rétroviseur. Le coach de Paris n'oublie toujours pas le quart de finale aller perdu par ses hommes au Parc des Princes (2-3), mercredi dernier.

Dominé par les Blaugrana sur un doublé du milieu offensif brésilien Raphinha et un but du défenseur central danois Andreas Christensen, Paris garde en travers de la gorge un moment précis de la rencontre. C’est le sens des mots lancés ce lundi par son entraîneur. Devant son auditoire, le coach espagnol a désigné l'étonnant responsable du fiasco subi par ses troupes contre les coéquipiers de Frenkie de Jong.

“Le Barça a renversé le résultat avec un corner”

Luis Enrique ne digère pas le but de la victoire d'Andreas Christensen, venu tromper de la tête Gianluigi Donnarumma à la 77e minute sur un corner rentrant du milieu allemand Ilkay Gündogan. “Le Barça a renversé le résultat avec un corner. Parfois, nous avons été clairement supérieurs, sauf pendant 25 minutes où le Barça a eu trois ou quatre corners. Nous avons l'objectif et l'ambition de passer.”

Luis Enrique aurait tort de minimiser ce coup de pied arrêté bénéfique pour les Blaugrana, alors qu'il lui faudrait plutôt déplorer la faille défensive de son arrière-garde sur le coup de tête de l'ancien joueur de Chelsea. Car la qualification pour les demi-finales de la C1 se jouera peut-être sur un détail, que le Paris Saint-Germain espère cette fois en sa faveur.