Le Real Madrid n’est pas prêt à céder à toutes les demandes de Kylian Mbappé. Le club merengue aurait répondu à l’une d’entre elles par la négative.

Kylian Mbappé devrait bien rejoindre le Real Madrid à l’occasion du mercato estival. L’attaquant ne l’a pas encore annoncé, mais il attendrait que le PSG n’ait plus aucune chance d’affronter le club merengue pour le faire. Cela pourrait être dans les prochains jours si l’équipe de Luis Enrique se fait éliminer de la Ligue des Champions par le Barça, ce mardi.

Pour autant, les négociations auraient été tendues entre Florentino Perez et les représentants de l’attaquant. Le joueur aurait même demandé à ces derniers de lâcher sur quelques primes pour faciliter l’opération. Le Parisien aurait formulé des demandes non-liées à l’aspect financier.

D’après Defensa Central, l’enfant de Bondy a bien suggéré aux Madrilènes de s’attacher les services de son coéquipier à Paris, Achraf Hakimi. Les dirigeants de la Maison Blanche auraient néanmoins refusé d’entamer des démarches pour l’international marocain.

Hakimi a été formé au Real Madrid

Florentino Perez ne souhaiterait pas négocier avec Nasser Al-Khelaïfi et l'émir Tamim bin Hamad Al Thani. Et il aurait par ailleurs appris que deux clubs anglais seraient dans le coup pour recruter Hakimi. Le président du Real Madrid s’attendrait à ce que le joueur rejoigne la Premier League, lors du mercato estival.

Âgé de 25 ans, Achraf Hakimi évolue au PSG depuis l’été 2021. La formation parisienne a déboursé 68 millions d’euros pour le faire venir en provenance de l’Inter Milan. Son contrat court jusqu’en juin 2026 et le montant de son possible transfert est désormais évalué à 65 millions d’euros par le site Transfermarkt.

À noter que l’arrière-droit est né à Madrid et a été formé au Real Madrid, entre 2015 et 2018. Il a ensuite été prêté deux ans au Borussia Dortmund, avant d’être transféré à l’Inter. Le joueur a disputé 113 matchs avec le PSG, pour un total de 13 buts et 17 passes décisives.