Mbappé élimine le Barça, Neymar dégoupille sur les réseaux sociaux

Neymar s’en est pris à un internaute qui louait un peu trop les qualités de Kylian Mbappé. Le Brésilien a l’insulte facile, lorsqu’on parle du PSG.

Parti l’été dernier, Neymar a multiplié les provocations sur le PSG. Le Brésilien a notamment montré sa préférence pour le Barça, avant le quart de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens étant parvenu à renverser l’équipe catalane, l’attaquant s’est fait chambrer sur les réseaux sociaux. Ce qu’il n’a pas supporté.

« Mbappé a montré une nouvelle fois qu'il est un homme bon. Le méchant d'une histoire mal racontée », a commenté un fan sous l’une des publications du joueur, sur Instagram. Le natif de Mogi das Cruzes lui a répondu finement : « Suceur de b… » Une réponse qui a bien sûr fait réagir de nombreux Parisiens.

Neymar débarquait parfois alcoolisé à l’entraînement

Pour rappel, le PSG a misé 220 millions d’euros pour recruter l’international brésilien, lors de l’été 2017. Le joueur évoluait alors sous la tunique du Barça, avec qui il était lié par un long contrat. Le challenge proposé, assorti d’un salaire conséquent, l’avait alors convaincu de rejoindre les rangs parisiens. Mais tout ne s’est pas passé comme il l’avait espéré.

Neymar, dont l’hygiène de vie a souvent été critiquée, a cumulé les blessures. En six ans, il n’a disputé que 173 matchs avec le PSG (pour 118 buts et 77 passes décisives). S’il a eu de bonnes périodes, le joueur a aussi laissé de mauvais souvenirs concernant son attitude. Un habitué du Camp des Loges avait notamment révélé qu’il lui était arrivé de se présenter alcoolisé à l’entraînement sur la fin de son aventure.

Le Brésilien a finalement rejoint l’Arabie saoudite (Al Hilal), l’été dernier, dans le cadre d’un transfert de 90 millions d’euros. Mais à peine arrivé, il s’est gravement blessé aux ligaments croisés du genou. L’attaquant n’a pour l’instant disputé que 5 matchs avec sa nouvelle équipe. Son retour est espéré dans les prochaines semaines.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.