OL : la grossière erreur de John Textor

De passage au Brésil, John Textor a vécu une désagréable mésaventure le week-end dernier. Un geste imprudent du président de l'Olympique Lyonnais a en effet contraint ce dernier a passer par la case hôpital.

Homme d'affaire accompli, notamment président de l'un des plus grands clubs du football français, John Textor est un homme aux multiples responsabilités. On pourrait donc croire que l'Américain est quelqu'un de tout à fait raisonnable. La réalité est cependant un peu différente. Au cours des dernières heures, l'homme de 58 ans a ainsi prouvé que nul n'était à l'abri d'une petite erreur lourde de conséquences.

Comme l'a rapporté le média brésilien Globoesporte, le nouveau boss des Gones a en effet lourdement chuté au cours d'une séance de skateboard. RMC Sport précise de son côté que John Textor est en réalité un grand passionné de la “planche à roulettes”, ce dernier l'a même pratiqué à un bon niveau dans ses plus jeunes années.

John Textor chute à skate et file à l'hôpital

Le propriétaire du club Rouge et Bleu a cependant visiblement un peu perdu en pratique. Victime d'une chute, l'homme d'affaire s'est cassé le coude et a été contraint de passer par la table d'opération dans les heures qui ont suivi cette drôle de mésaventure. Au cours du week-end, plusieurs vidéos de John Textor avaient déjà fait le tour des réseaux sociaux. On pouvait y voir le président de l'OL faire admirer ses talents de skateurs devant un public admiratif.

Les images de cette scène montrent d'ailleurs un détail étonnant. Si John Textor porte bien un casque, il n'est en revanche pas équipé de protections au niveau des coudes, un comportement imprudent que l'homme qui approche la soixantaine a très vite payé cher. Ce dernier a d'ailleurs lui même reconnu sa faute lors d'une prise de parole dont RMC Sport s'est également fait écho. “Je fais du skateboard depuis de nombreuses années. J'ai fait une très mauvaise chute. J'aurais dû porter des coudières et ne pas sauter comme je le faisais quand j'étais plus jeune. Mais cela m'arrive tout le temps”, a ainsi reconnu le natif de Kirksville.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.