OM : le discours cash de Longoria avant l’Atalanta !

L'OM va affronter le RC Lens en Ligue 1, ce dimanche (21h), avant de jouer sa double confrontation face à l'Atalanta en Ligue Europa.

La fin de saison de l'Olympique de Marseille est excitante pour les joueurs, le staff et les supporters, contre toute attente. Largué en L1 (8e), le club phocéen ne peut plus espérer accéder à la Ligue des Champions la saison prochaine, du moins via le championnat, avec 11 points de retard sur le 4e, le LOSC de Paulo Fonseca.

Néanmoins, l'OM ne va pas miser toute sa fin de saison sur la coupe d'Europe. Alors Jean-Louis Gasset aurait pu être tenté de faire tourner contre Lens (5e), et d'aligner une équipe de remplaçants pour se prévenir d'éventuelles blessures supplémentaires, Marseille va finalement jouer à fond cette confrontation contre l'écurie de Franck Haise, comme l'a confirmé devant les médias le coach phocéen.

L'OM dans “un joli moment”

De son côté, dans un entretien accordé à Téléfoot (TF1), le président Pablo Longoria a confirmé les ambitions de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa : “J'aborde cette demi-finale contre l'Atalanta avec de l'espoir et de la confiance. C'est très important de chercher à rejoindre la finale. Les demi-finales sont toujours un joli moment. C'est la conséquence d'une bonne saison européenne. Il faut se rappeler que nous étions dans un groupe très relevé”.

Eliminé des barrages de la Ligue des Champions par le Panathinaïkos, en début de saison, le club français est ensuite sorti d'un groupe comprenant Brighton (1er), l'Ajax Amsterdam (3e) et l'AEK Athènes (4e), avant d'éliminer successivement le Shakhtar Donetsk (barrages), Villarreal (huitième de finale) et Benfica (quart de finale). Alors que l'autre demi-finale opposera le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et à l'AS Roma de Daniele De Rossi, l'OM espère disputer le dernier match à Dublin, le 22 mai, après avoir échoué contre Feyenoord en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, en 2022.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.