Face à la presse, Edin Terzic a donné son sentiment sur le PSG, que son équipe affronte en demi-finales de la Ligue des champions. Le technicien allemand pense que ses joueurs en veulent plus que ceux de Luis Enrique.

Mercredi soir, le PSG se déplace à Dortmund pour y affronter le BVB. Un match comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les deux équipes se sont déjà croisées lors de la phase de poules de la compétition. Les Parisiens avaient remporté le match aller 2-0, tandis que les Allemands ont obtenu le nul au retour (1-1).

En conférence de presse, Edin Terzic a jaugé les forces en présence. Le coach allemand pense que son adversaire est dans une très bonne période : « Paris est à son pic de forme cette saison. Nous devons faire mieux que ce que nous avons fait contre eux à Dortmund. Ils ont connu un grand bouleversement, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Ils ont apporté une grande qualité à l'équipe. Le projet clair du Paris Saint-Germain est de gagner la Ligue des champions. Ils ont montré de très bonnes performances de manière très constante ces dernières semaines. »

« Si nous les attaquons haut et mettons de la vitesse dans notre jeu… »

Terzic sait néanmoins comment gêner l'équipe de Luis Enrique. Le technicien pense notamment que l'état d'esprit de ses joueurs peut faire la différence : “En 180 minutes, tout est possible pour nous. Je ne sais pas si nous étions les favoris du groupe. C'est peut-être nous qui avons le moins d'expérience en tant qu'équipe, mais nous avons peut-être plus faim. Nous devons profiter de cet avantage pour nous. Nous devons nous préparer à tout, avoir un plan clair. Mais nous ne devons pas ‘surcoacher’ les choses, nous devons avoir confiance en nos forces. Si nous les attaquons haut et mettons de la vitesse dans notre jeu, nous avons une chance. L'objectif, c'est de se créer un petit avantage en vue du match retour. L'idée est d'avoir deux matchs serrés. Il ne faut pas se focaliser sur un ou deux joueurs. Il faut se focaliser sur le ballon, si on l'a, eux ne l'ont pas, c'est la clé.”

Le Borussia Dortmund s'est incliné 1-4 sur la pelouse du RB Leipzig, le week-end dernier. Mais les Parisiens se souviennent que les Allemands ont su élever leur niveau de jeu à plusieurs reprises depuis l'été dernier. La victoire 3-1 obtenue à Milan et celle contre l'Atlético Madrid (4-2) sont des exemples.