Incapable de marquer le moindre but en 180 minutes face au Borussia Dortmund (0-1, 0-1), le Paris Saint-Germain a été éliminé de manière décevante en demi-finale de la Ligue des champions ce mardi.

Déjà en manque de réussite à l'aller avec deux poteaux touchés, les hommes de Luis Enrique se sont à nouveau heurtés aux montants à quatre reprises au retour. Au moment d'expliquer l'élimination de son équipe, le milieu de terrain du club de la capitale, Fabian Ruiz, a donc logiquement pointé du doigt le manque d'efficacité. “On a tout donné. On avait beaucoup de rêves, on s'est procuré beaucoup d'occasions pour gagner le match mais le ballon ne voulait pas rentrer. On est triste, on déteste ça mais c'est le foot“, a déploré l'Espagnol au micro de Canal+.

Ces mots ont fait bondir l'ancienne gloire du PSG, David Ginola. “Les histoires de chance, quand on parle de poteau, moi ça me fait rigoler : quand on est très bon, la balle on la met au fond des filets, on la met pas sur le poteau !“, a taclé le consultant. Pour l'homme de 57 ans, c'est avant tout l'attitude qui a fait défaut.

Quand on est éliminés de cette manière-là…”

Compatir sur la tristesse des joueurs, c'est une chose… Quand on est éliminés de cette manière-là, et qu'on perd les deux matchs, je pense qu'il y a quand-même des questions à se poser sur l'implication de chacun et surtout du collectif sur ce qui s'est passé ce soir. On a vu un manque d'engagement réel. On ne réagit pas quand on est à 0-1 et dos au mur : on réagit dès la première minute, on prend des risques, on se met en difficulté, on met les autres en difficulté. Et moi ce qui m'a manqué aujourd'hui c'est de voir une équipe et des joueurs capables de prendre leurs responsabilités, ce que je n'ai pas vu ce soir“, a tancé l'ex-international français, très remonté.