Mercato - Real Madrid : l’annonce de Mbappé avancée ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/05/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
L’annonce de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid pourrait être avancée, suite à l’élimination de la Ligue des Champions.
Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid est un secret de polichinelle. Le joueur a fait savoir au PSG qu’il partirait il y a plusieurs mois, et les négociations avec la formation de Florentino Pérez ont semble-t-il abouti depuis un moment. Il reste à annoncer sa signature. L’élimination des Parisiens de la Ligue des Champions pourrait faciliter les affaires des dirigeants madrilènes.
En Espagne, plusieurs médias avaient affirmé que Kylian Mbappé ne souhaitait pas officialiser son départ avant d’être certain que le PSG et le Real Madrid ne se croiseraient pas en C1. Or si les Madrilènes gardent leurs chances contre le Bayern Munich, ce mercredi soir, les hommes de Luis Enrique ont échoué à remonter le Borussia Dortmund, mardi.
Présentation le 3, 6 ou 7 juin ?
Jérôme Rothen avait confirmé cette thèse il y a quelques semaines. Le consultant avait affirmé que l’enfant de Bondy envisageait d’annoncer son départ pour la Maison blanche si le PSG n’allait pas en finale, ou si le Real Madrid était éliminé.
🗨️ "Tant qu'il y a une possibilité de voir un PSG – Real Madrid en Ligue des champions, il n'annoncera rien"@RothenJerome réagit à la conférence de presse de Kylian Mbappé. pic.twitter.com/K2m0HFTnqL
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 22, 2024
À noter que la date de présentation de Kylian Mbappé est tout sauf anodine. Selon Relevo, le vestiaire du Real Madrid n’accueillerait pas favorablement l’idée que l’attaquant puisse être présenté avant la fin de la saison. Les joueurs de Carlo Ancelotti estimeraient que cela pourrait les déconcentrer. Les dirigeants de la Maison blanche doivent en outre composer avec la remise du trophée de Liga et la possible finale de la C1. Le média espagnol croit ainsi savoir que les dates envisagées pour cette présentation sont les 3, 6 ou 7 juin. Le joueur disputera ensuite l’Euro.
Kylian Mbappé reste sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin. Il lui reste potentiellement 4 rencontres à disputer. Trois en championnat (Toulouse, Nice et Metz) et une en Coupe de France (la finale contre Lyon).