Mercato - Ca part au clash entre Davies et le Bayern Munich

En fin de contrat en 2025, Alphonso Davies a pour l’instant refusé les offres de prolongation du Bayern Munich. Le latéral commencerait à sérieusement agacer ses dirigeants.

Ciblé par le Real Madrid, Alphonso Davies arrive à un an du terme de son contrat. Florian Plettenberg a apporté quelques précisions sur sa situation. La relation avec son club n’est pas au beau fixe. Le journaliste a indiqué que le Bayern Munich avait lancé un ultimatum au joueur : « La situation avec Alphonso Davies est très compliquée. La semaine dernière, il y a eu un ultimatum pour savoir s'il fallait accepter ou rejeter l'accord de renouvellement. Au Bayern, ils ne sont pas satisfaits de son comportement, ni de celui de son agent. Ils ne sont pas non plus satisfaits de ses performances. Il est très talentueux, très rapide. Cela ne fait aucun doute, mais ces derniers temps, cela n’a pas eu beaucoup d’impact sur la ligne d’attaque », a-t-il confié à Bernabeu Digital.

« Mon sentiment est qu'il adorerait rejoindre le Real Madrid »

Davies aurait en outre des exigences trop élevées pour signer un nouveau contrat : « Le fait qu'il demande 20 millions d'euros par an pour le renouvellement lui impose de proposer un meilleur niveau. L'option contractuelle, qu'ils n'ont pas acceptée, est toujours sur la table et le Bayern n'améliorera pas l'offre. Ils veulent bien sûr continuer dans cette voie. Mon sentiment est qu'il adorerait rejoindre le Real Madrid cet été. Si cela se produit, le Bayern voudra plus de 50 millions d'euros. Ils espèrent que le Real Madrid ne proposera pas plus de 30-35. »

Davies est lié au Real Madrid depuis l’été 2023. L’international canadien a disputé 39 matchs, cette saison, pour 1 but et 5 passes décisives.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).