PSG-Dortmund : “Il a fait le crâneur”, Lizarazu allume un Parisien !

Bixente Lizarazu a livré son analyse du match perdu par le PSG contre le Borussia Dortmund (0-1). Le champion du monde 1998 ne mâche pas ses mots à l’égard de Luis Enrique.

Questionné par France Info sur l’élimination du PSG, Bixente Lizarazu a estimé que les Parisiens avaient « manqué totalement d'humilité ». L’ancien latéral s’en est également pris à Luis Enrique, qu’il juge responsable de la contre-performance : « Il a fait le crâneur. À un moment donné ça se paye face à une équipe qui sur les deux manches a gagné la bataille tactique. » Kylian Mbappé en a également pris pour son grade : « Il est complètement passé à côté. Il rate sa sortie parce que, évidemment, on attendait qu'il fasse un gros match et qu’il qualifie le Paris Saint-Germain pour la finale de la Ligue des champions. »

Le PSG tentera certainement de gommer ses lacunes lors du mercato estival. Particulièrement dans l’entrejeu, où les joueurs ont été pointés du doigt ces dernières semaines.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.