PSG : la grosse crainte de Lizarazu sur le projet

Le champion du monde 1998, Bixente Lizararu, a évoqué les conséquences du départ de Kylian Mbappé pour le Paris Saint-Germain.

Pour le quotidien sportif L'Equipe, l'ancien latéral gauche des Bleus a avoué une crainte pour le projet du club de la capitale, selon lui bouleversé par le départ des stars de l'effectif. Dernier en date donc, l'attaquant français de 25 ans. Autant je trouve que les départs de Neymar et Lionel Messi ont libéré Vitinha, parce que cela se situe au coeur du jeu, autant je pense que devant, c'est différent. Selon moi, Kylian, qui est plutôt à la finition des actions, n'inhibe pas les autres attaquants. En revanche, le fait de passer brutalement d'un projet ‘bling-bling' avec trois grandes stars, à un autre où la seule star est l'entraîneur, peut s'avérer délicat pour d'autres raisons…”

Le mercato estival passera par là et permettra sans doute aux Franciliens de récupérer un ou deux noms ronflants pour renforcer le secteur offensif.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.